Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La cathédrale de Rouen : joyau de notre patrimoine architectural et spirituel

 

Ce dimanche, nous vous proposons un reportage sur l’une des plus belle cathédrale de France : Rouen. Dans laquelle Rollon, chef des vikings, sera baptisé en 912 ainsi qu’en avait convenu le traité de Saint-Clair sur Epte qui le faisait premier duc de Normandie en 911.

Sa magnifique flèche est toujours la plus haute de France. Joyau de notre architecture, la construction de la cathédrale de Rouen a duré 3 siècles. A plusieurs reprises dans son histoire, elle aurait pu disparaître, notamment pendant la seconde guerre mondiale. A chaque fois, des hommes se sont mobilisés pour la reconstruire.

Contre-info.com

Commentaires

  • Je l'ai visitee il y a quelques annees.. Je voulais voir cette cathedrale tant de fois peintes, selon les heures du jour, par Monet.. Comme je regardais les cartes postales en vente a la sortie, j'en ai remarque quelques unes prises apres les bombardements.. "Les Allemands?" demandai-je a la dame de service:"Non madame, ce sont nos allies!"
    A quoi pensaient ces ignorants en bombardant ce chef -d'oeuvre?

  • @ nelly: "Nos" Alliés qui bombardaient la France et visaient notre patrimoines, je les vomis!

  • nos alliés ne voyaient que leurs intérets à court et long terme et n,avait que faire de notre patrimoine !!
    mais cela fera une belle mosquée dans le siécle à venir!!!!!!
    salutations.

  • Avec ces alliés, on n’a pas besoin d’ennemis !
    Oui, cette Cathédrale est un des trésors de notre culture, de notre civilisation. Mais dans quelques années elle sera transformée en mosquée et on dira que ce sont les arabes qui l’ont construite : cela figurera en toutes lettres dans les manuels scolaires, juste après le cours sur le genre des petits enfants.

  • Les bombardiers alliés survolaient notre maison en allant déverser leurs bombes sur la ville. La famille était recroquevillée dans la cave tout le monde tremblant de peur. Mai nous leurs étions reconnaissants de tenter ainsi, peut être un peu brutalement, de nous libérer tous ensemble de l'occupant...

    A l'attention de GAELLE
    A propos des libérateurs, et des crimes commis sur la population allemande par les alliés à l'époque où ils occupaient l'Allemagne, je conseille de lire le livre LES EXPULSES de RM DOUGLAS paru en 2012 chez Flammarion. Absolument indispensable de connaitre les horreurs commises sur une population constituée surtout de femmes, d'enfants, de vieillards. Tous renseignements référencés et difficile de mettre en doute. En fin de lecture, on en vient à ne plus plaindre les pays d'Europe centrale, Pologne, Tchécoslovaquie, Hongrie, Yougoslavie du traitement qui leur a été administré par les soviétiques pendant quelques dizaines d'années. Sans parler du comportement de ces alliés, les plus coupables restant les anglais. Ignominie des uns et des autres.

  • Gaelle,
    En cherchant sur le bombardement des cathedrales, j'ai trouve la Cathedrale de Magdebourg en Allemagne ( wikipedia) mais ce qui m'a surprise le plus c'est la date de 1945..( la guerre etait terminee ou presque?)
    ". Le 16 janvier 1945, Magdebourg subit le bombardement le plus important de la Seconde Guerre mondiale, avec des bombes incendiaires.."
    Des bombes incendiaires sur une cathedrale? Mais c'est fou!!

  • "Nos alliés" : une bande de criminels, sauvages et violeurs manipulés par le bolcho-circoncisium anglo-saxon dont on peut admirer aujourd'hui l'oeuvre : la faillite morale et économique !!!
    Rien d'étonnant à ce qu'ils aient bombardé nos cathédrales et détruit nos nations. Mais la roue tourne...

Les commentaires sont fermés.