Un prédicateur saoudien a été récemment condamné à une courte peine de prison et à verser une compensation financière pour le viol et le meurtre de sa fille de cinq ans, ont rapporté samedi dans un communiqué trois militantes saoudiennes des droits de l'Homme.
Quand le scandale s'ajoute à l'horreur. En Arabie Saoudite, un prédicateur a commis l'irréparable : le 25 décembre 2011, il viole sa fille, la petite Lama, hospitalisée le 25 décembre 2011 avec le crâne fracassé, des côtes cassées, des traces de brûlures et un ongle arraché. Elle succombera à ses blessures le 22 octobre 2012.
La mère, qui était divorcée et n'avait pas pu voir sa fille dans les mois précédant l'hospitalisation, et une assistante sociale ont aussi évoqué des séquelles de viols particulièrement cruels, selon les trois militantes saoudiennes des droits de l'homme.
Condamné à verser le "prix du sang"
Mais il y a pire que cet inceste doublé de l'infanticide... Le père, qui participait régulièrement à des émissions de télévision sur les préceptes islamiques, a reconnu être l'auteur de ces atrocités. Le 26 janvier, il a été condamné à verser une compensation financière à la mère, appelée "prix du sang" dans la jurisprudence saoudienne basée sur la charia (loi islamique), et à une peine de prison correspondant à la durée de sa détention préventive, selon les militantes.
En Arabie saoudite, qui procède chaque année à des dizaines d'exécutions, le viol et le meurtre sont passibles de la peine capitale, mais un homme ne peut pas être condamné à mort pour le meurtre de son enfant ou de son épouse, qui valent en général entre 5 et 12 ans de prison à leurs auteurs.
Le droit des femmes constamment bafoué
Dans leur communiqué, les trois militantes saoudiennes ont dénoncé la mansuétude du jugement à l'égard du père, l'estimant révélatrice du statut des femmes en Arabie saoudite, où une interprétation rigoriste de l'islam les place sous le tutorat des hommes.
Les Saoudiennes sont interdites de volant, doivent sortir couvertes et ne peuvent voyager à l'étranger qu'accompagnées d'un proche parent. La mixité reste interdite sur les lieux de travail et à l'école.
Source sur TF1 News : Un saoudien viole et tue sa fille : clémence du tribunal
Commentaires
Ce prédicateur connaît parfaitement son coran : il sait que les petites filles ne valent pas une sucette écrasée par terre !
mais ce prédateur , je voulais dire prédicateur est absous d,avance en tant que grand croyant de la foi islamique !!
on attend toujours la venue des femen dans ce pays pour défendre leurs soeurs en humanité!!
salutations.
Il ne fait qu'appliquer la charria, la même qui est en train de s'installer chez nous. Ce n'est qu'une question de degré.
@ parvus: c'est contre le christianisme que s'exhibent les Femen, qui ne sont nullement des "féministes". Elles vont faire scandale à Rome, au Vatican, entre autres, mais n'iraient jamais à La Mecque!
Il a été idiot de la tuer, ça peut toujours re-servir ;o)
Non, téléphobe, puisqu'elle avait été violée, donc elle était impure! (bien que ce soit lui, son père, qu'il l'ait violée...). Donc il l'a massacrée ensuite.
ELLE AVAIT CINQ ANS.
Elle a agonisé à l'hôpital, elle n'est pas morte sous le coup...
Mais le père a droit de vie, de viol et de mort sur sa femme et ses enfants.
Gaelle , effectivement ! je pense comme vous à l,égard de ces femen !!
des P. . .!! stipendiées et manipulées par le Systéme occulte pour le plan!!
mais cela serait (quand méme !!) grand amusement de les voir effectuer la danse des sept voiles devant un parterre de prédicateurs , et la suite . . .!!!
salutations.