Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les médias préfèrent les mosquées taguées aux églises vandalisées

sans-titre.png Mosquée taguée.png

PdB: Mosquée taguée" à Ozoir-la-Ferrière

sans-titre.png Eglise dégradée.png

 

Deux événements notoires au moins concernent des édifices religieux ces 30 janvier et 2 février.

Le 30 janvier, l’église St Nom de Jésus à Lyon voit une des statues de son porche renversée et brisée comme le montre un extrait de presse du Progrès de Lyon (voir la photo).

http://www.leprogres.fr/rhone/2013/01/31/degradation-sous-le-porche-de-l-eglise-st-nom-de-jesus

Le 2 février, la mosquée d’Ozoir-la-Ferrière est taguée de slogans et de croix gammées.

http://www.leparisien.fr/avon-77210/des-croix-gammees-taguees-sur-la-mosquee-04-02-2013-2537789.php

Quel est le traitement « lisible » de ces événements déplorables dont je me garde bien de les classer dans la stupidité ?

- Pour ce qui concerne la destruction de la statue (du 19ème siècle probablement) de l’église de Lyon, classé « faits divers » un seul article de presse régionale d’une sobriété égale à sa brièveté (60 mots max), désormais peu accessible. Pas de réaction d’une autorité religieuse (concernée ou non) si ce n’est celle du curé. Ni politique… Aucun qualificatif…

Un point c’est tout, hors la presse internet directement concernée ou vigilante !

Si vous ne me croyez pas, faites la recherche…

- Pour ce qui est des tags et slogans de la mosquée d’Ozoir, pas besoin de demander (ce que je fais cependant pour mesurer l’équité médiatique)…

Presse nationale : Le Figaro, Libération, Le Parisien, Métro… Les hebdo : Le Point, L’Express… La presse régionale : Ouest-France, La dépêche, La Montagne… Etc. Autrement dit, à foison !

Pour ce qui concerne les contenus (environs 270 mots chez Le Parisien loin derrière Libération ou Le Point, 170 sur la Dépêche), outre la description des faits, les réactions des associations ou organismes musulmans (CFCM, voire UOIF et l’observatoire de l’islamophobie), du Ministre de l’intérieur et d’élus… Enfin, la confirmation d’une plainte… Le vocabulaire n’est pas neutre à l’opposé de ce qui concerne l’église de Lyon, « raciste, nauséabond, islamophobe, haineux, … ». Loin de la qualification de fait divers, « Cette profanation est fermement condamnée de toutes parts » comme l’écrit Le Parisien, a contrario du silence sur la destruction de la statue de l’église St Nom, il faut bien le relever…

J’insiste LOURDEMENT sur la différence dans le traitement de deux faits qui sont tous les deux l’atteinte à un édifice religieux quelque en soit la gravité, pas aussi LOURDEMENT cependant que l’iniquité de comportement de nos politiques, de nos médias, des représentants religieux. Après ceux-ci s’indigneront de ce que le peuple les rejette au bénéfice d’un soi-disant populisme… Un peu de décence mesdames et messieurs nos pseudo-élites…

Pour un iota de rétablissement de l’équité ci-dessus l’article du Progrès.

Jean-Paul Saint-Marc

RIPOSTE LAÏQUE

 

Commentaires

  • Dans les évangiles, le Christ reprochait sévèrement à ses auditeurs de savoir les signes de la nature ( chaleur, froid, pluie) mais de ne pas savoir les signes annonçant les évènements futurs.
    Nous avons un exemple frappant de la description de ces signes du grave désordre innommable, de plus en plus présent, en plus du discours eschatologique, il y a le temps de la tribulation, annoncée en jours, mois, temps ( 1 temps, 2 temps et la moitié d'un temps = 3 ans et demi), que l'on trouve dans Daniel (prophète) et dans l'Apocalypse de St Jean, ( chose que rappelle le savant Pascal Berdardin dans une vidéo intitulée : l'enseignement au service du Mondialisme, cette chose monstrueuse)
    Or Benoit XVI ( dont pourtant je me méfie, mais là qui semble réaliste) ainsi que le Jésuite Malachi Martin relevé de ses voeux de pauvreté et d'obéissance ( par sécurité) qui avait lu le vrai message de Fatima ( rien à voir avec le faux audacieux de l'an 2OOO) ont reconnu que 2017 est un signal important, les trois ans et demi seraient terminés pour cette date, pour le centenaire de l'Apparition ( les apparitions en réalité ) de Fatima en 1917.. Malachi Martin précisant que devant la destruction de la société par celle de l'Eglise, les confessionnaux seraient assiégés par des files de pénitents, les prêtres mobilisés tard dans la nuit.
    Benoit XVI visant le cardinal Bertone, un des faussaires de 2OOO (lui-même y ayant participé contre son gré) a dit : " Celui qui croit que le message de Fatima est révolu, se trompe lourdement, faisant lui aussi remarquer que tout serait achever pour cette date anniversaire. Malachi Martin en 1997 à un médiats américains disait que tout serait accompli avant vingt ans.
    Ce qui rappelle étrangement l'année 1689 quand Ste Marguerite Marie Alacoque de Paray-le-Monial avait fait parvenir la demande de consécration de la France au Sacré-Coeur au Roi Louis XIV qui la négligea, alors qu'elle était assortie de grandes faveurs pour notre Patrie. Louis XVI fit cette consécration, mais prisonnier au Temple.
    1689/1789 un siècle et la punition. Donc Fatima 1917/2017 là aussi un siècle, pour la résurrection de la France et du monde .
    La persécution s'accélère, le Christ avait prévenu Soeur Lucie de Fatima que cette consécration se ferait mais qu'il serait bien tard. Ne soyons pas étonnés de cette hargne satanique contre l'Eglise Catholique, elle causera des souffrances, mais derrière il y aura une Victoire.

  • @ turigol: les chrétiens du Kosovo sont chaque jour persécutés par les musulmans, blessés par des explosifs, en GRAND DANGER, et pourtant ils n'ont fait aucun mal. Mais ils sont cependant comme des orphelins, à la merci des tueurs albanais, sans que leurs "frères" européens se soucient d'eux et aillent à leurs secours, hormis l'association Solidarité.
    Ils peuvent mourir en silence, dans un coin de l'Europe! Et voir leurs églises brûlées pour être remplacées par des mosquées! Les médiats ne parlent jamais d'eux.
    Que peuvent-ils faire, sinon fuir ces enclaves, qui sont pourtant leurs terres ancestrales?

  • ...et c'est Riposte Laïque une fois de plus qui prend la défense de l'Eglise ! Décidément, les laïcards ne sont plus ce qu'ils étaient !
    Les curés non plus d'ailleurs, mais on le savait !
    Le fil rouge passe entre les collabos et les dhimmis de tout poil d'une part, et les Résistants, dissidents et patriotes européens d'autre part.

  • Gaelle,
    Cet article date deja de plus de deux ans..
    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/12/24/01016-20101224ARTFIG00006-kosovo-l-heritage-chretien-risque-de-disparaitre.php

Les commentaires sont fermés.