Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En direct du Chesnay...bientôt 500 000 pétitions !

 

Reçu d'un lecteur parisien très impliqué :

Pétition 1"Pour vérifier la véracité des nombreuses informations diffusées par mail, je me suis rendu personnellement au Chesnay dans la salle où sont dépouillées les pétitions qui arrivent de toute la France et ai recueilli des informations vérifiées auprès des responsables du dépouillement..

Au 5 Février, 295 000 pétitions avaient été vérifiées et validées. La date limite pour le retour des pétitions a été fixées au 12 Février prochain (cachet de la poste faisant foi). Il reste donc une petite semaine pour convaincre que se trompent ceux qui imaginent qu'il est trop tard ou que cela ne sert à rien.

Pétition 2Le rythme d'arrivée des pétitions est compris actuellement entre 30 000 et 50 000 par jour. Le seuil de 500 000 peut être atteint. Il serait dommage que les défaitistes fassent qu'il manque 10 000 signatures. Plus de 100 bénévoles se relaient de 9 h à 23 h pour ouvrir le courrier, le trier, le vérifier et le classer. La ruche est impressionnante. Les pétitions doivent être remplies complétement et acheminées par voie postale ( mails ou télécopies ne peuvent être pris en compte)

Au 6 Février, 350 000 pétitions avaient été vérifiées et validées. La date limite pour le retour des pétitions a été fixées au 12 Février prochain (cachet de la poste faisant foi). Il reste donc une petite semaine pour convaincre que se trompent ceux qui imaginent qu'il est trop tard ou que cela ne sert à rien.

Ce qui est faux : La Poste ne fait aucune rétention de courrier et les postiers qui apportent chaque jour des centaines de kg de lettres sont très désapointés que l'on puisse imaginer qu'ils se préteraient à une telle manœuvre.Les mails qui circulent à ce sujet sont des hoax et il ne faut pas les rediffuser."

On apprend que ce soir, 7 février, les 400 000 ont été atteintes... Il en faut encore. Vous avez tous un voisin, un ami ou un membre de votre famille qui n'a pas signé ! Cliquez ici.

Philippe Carhon

Le Salon Beige

NdB: j'ai posté aujourd'hui la pétition contre le "mariage pour tous". Faites comme moi, si vous ne l'avez déjà fait!

 

Commentaires

  • C'est fait : toute la famille + quelques contacts amis !

  • je viens de le faire, avec une amie, mais le tout manuscrit !!! car je n'ai pas d'imprimante. j'espère que c'est valable ! ???

  • @ LG: oui, je pense que c'est valable si vous avez tout bien recopié et signé.

    Une imprimante est indispensable, c'est devenu un achat nécessaire!

  • Dirk: à partir de 500 000 pétitions signées, on peut saisir le CESE. Il faut tout tenter!

    Ma pétition a été posté hier soir, elle a dû partir ce matin à la première levée.

  • bjr gaelle? JE NE SAIS PAS SI VOUS ALLEZ VOUS SOUVENIR DE MOI.je suis la mamy de la petite fille agressee en 2009 ,a la rochelle;la vie continue,ma petite va avoir 17 ans,elle s implique beaucoup dans son lycee et va passer son bafa,elle va bien. JE VOUS EMBRASSE

  • Fait,hier !
    On voudrait bien un zéro de plus mais bon ! 500 000 dans ce pays assoupi ou plutôt,anesthésié,ce sera déjà quelque chose !

  • Chère lily17, bien sûr que je me souviens de vous et de votre petite-fille! Et je suis heureuse d'avoir de vos bonnes nouvelles. Merci. Votre petite-fille s'est reconstruite, comme on dit. Vous voyez, j'avais raison d'avoir de l'espoir! Elle a surmonté ce drame terrible, elle est forte, elle travaille bien. Vous l'avez beaucoup aidée moralement aussi.
    Je vous embrasse de tout mon coeur toutes les deux !

Les commentaires sont fermés.