Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Benoît XVI, le Ciel et Malachie : une alchimie dangereuse…

sans-titre.png Foudre  dôme de Saint Pierre.png

 
 

Le soir même où Benoît XVI annonçait qu’il déposait sa charge, la foudre s’est abattue sur le dôme de la basilique Saint-Pierre, au Vatican… Cette journée fut un coup de tonnerre, au propre comme au figuré :

 

Un signe qui, selon certain, se ferait l’écho de la prophétie de Saint Malachie laquelle, datant du XIIe siècle, annonce que le 112e pape serait le dernier pape… et que lui succèderait la fin du monde. Le texte a été publié pour la première fois en 1595, mais pourrait dater d’une époque encore plus lointaine : ce sont cinq pages écrites en latin et attribuées à un moine irlandais du XIIe siècle, Malachie d’Armagh. Celui-ci évoque 112 pontificats et formule pour chacun d’eux un résumé succinct. Voici la traduction du texte concernant le 112e pape, à savoir le successeur de Benoît XVI : « Dans la dernière persécution de la sainte Eglise romaine siégera Pierre le Romain qui fera paître ses brebis à travers de nombreuses tribulations. Celles-ci terminées, la cité aux sept collines sera détruite, et le Juge redoutable jugera son peuple »…

Contre-info.com

 

Commentaires

  • Mmouais... c'est comme Nostradamus, on y trouve ce qu'on a bien envie d'y trouver, et on interprètera après coup ce qui s'est passé ou pas passé. C'est pour ceux qui y croient !
    Rien n'est écrit nulle part, laissons cela aux adeptes des Livres Saints et de leurs "Révélations", et empoignons le présent à pleines mains et en pleine conscience !
    Cf.: la "fin du monde" qui devait avoir lieu en 2012...et dont plus personne ne parle aujourd'hui , et bien d'autres billevesées du même genre relevant de la pensée magique !
    PS : ceux qui croient réellement à ces prophéties doivent prendre d'urgence toutes dispositions testamentaires utiles, sous peine de ne pas être conséquents.

  • @Dirk

    Il faut éviter de faire des amalgames entre la Vérité révélée et toutes les fantasmagories , surtout celles de Nostradamus qui relèvent du canular.
    Quand on se donne la peine d'étudier les textes de l'Ecriture Sainte , il est impossible à un esprit logique de nier la précision des évènements annoncés, ils sont très nombreux, mais il faut savoir qu'une telle étude ( même imparfaite) nécessite beaucoup d'attention et du temps.
    Bien des choses annoncées dans l'Ancien ou le Nouveau Testament se sont, ou sont en train de se réaliser, ce qui suppose aussi que TOUT se réalisera.
    Qu'il y ait des fantaisies sur la fin du monde, c'est évident, mais cela sert aussi à l'Ennemi des âmes, car il est Menteur et Homicide dès l'origine, c'est un avantage pour lui de semer le doute ici comme ailleurs : Diabalein, en grec , veut dire : Celui qui divise ( il sème l'ivraie).

Les commentaires sont fermés.