Lu ici :
" Le recteur de Notre-Dame, Mgr Jacquin, va porter plainte contre les Femen qui ont envahi mardi matin l'intérieur de la cathédrale parisienne (...). Les services du rectorat ont déposé au commissariat de police une triple plainte pour dégradation d'objets, non-respect de lieux cultuels et agression sur les surveillants de Notre-Dame.
"Cette intrusion a été d'une violence inouïe, et je pèse mes mots", juge Mgr Jacquin, qui remarque, en le regrettant, que "mardi soir aucune autorité de l'État n'avait encore exprimé publiquement sa désapprobation".
Pour écrire au ministre de l'Intérieur, c'est par ici.
Addendum :
Manuel Valls devrait se réveiller. Il se fait doubler sur sa gauche : Bertrand Delanoë vient de condamner l'action des Femen...
"C'est avec tristesse que j'apprends la provocation inopportune et déplacée à laquelle plusieurs militantes du groupe Femen se sont livrées à l'intérieur de Notre-Dame. (...) Je réprouve un acte qui caricature le beau combat pour l'égalité femmes-hommes et choque inutilement de nombreux croyants"
Le Salon Beige - 12/02/13
Commentaires
Delanoe vient de comprendre que l'attention risque d'être portée sur une" certaine communauté ". Déjà qu'Hollande par son comportement anticatholique haineux attire les questions de beaucoup d'internautes dont les commentaires sont même publiés sur le ... Figaro , une première !
@ anonyme: les Femen ont "fêté" le départ du Pape et en même temps la légalisation du mariage homosexuel en profanant Notre-Dame de Paris! Tout se tient, on le voit! Mais ceci est peut-être bon pour notre cause? Ne dit-on pas que le diable porte pierre? Notre-Dame est de plus un lieu consacré, aux ondes très puissantes...
Manuel Valls a réagit 12 heures après le scandale des Femen: pas rapide... Delanoë a été beaucoup plus prompt, sentant le vent tourner!
Parce que le vent est en train de tourner!
Tant va la cruche à l'eau qu'elle finit par se casser...
Le Figaro le sent bien aussi!
A quand un traitement à base de goudron et de plumes pour ces salopes ?
Rien de plus humiliant que cela !
@ marcel: ce sont de pauvres connes payées grassement, plus que de putes!
Oui,enfin,Mgr Jacquin, s'était barricadé derrière les grilles lors d'une manif d'Act Up qui certes se tenait sur le parvis (donc il n'y avait pas profanation stricto sensu) mais qui valait guère mieux que le show des femen.
Et puis,ce recteur (ou l'archevêque) avait fait chasser manu militari,là,les jeunes gens qui, chapelets en main,avaient manifesté (en priant!) lors de la venue d'un rabbin invité à faire une conférence de carême !!! Le rabbin avait vite été mis "à l'abri" !Et la conférence ...interrompue !
Les communiqués empressés d'horreur et d'indignation avaient jailli de toutes parts !
Chère tania, les temps changent peut-être?
Amitiés!