Le détail est ici.
Au PS :
- 283 députés ont voté pour cette dénaturation.
- 4 députés ont voté contre : Mme Bernadette Laclais, MM. Jérôme Lambert, Patrick Lebreton et Mme Gabrielle Louis-Carabin.
- 5 députés se sont abstenus : M. Ibrahim Aboubacar, Mme Marie-Françoise Bechtel, MM. Jean-Luc Laurent, Jean-Philippe Mallé et Dominique Potier.
M. Claude Bartolone (Président de l'Assemblée nationale) n'a pas voté, comme c'est l'usage.
A l'UMP,
- 2 députés ont voté pour : MM. Benoist Apparu, Franck Riester.
- 5 députés se sont abstenus : Mmes Nicole Ameline, Nathalie Kosciusko-Morizet, MM. Pierre Lellouche, Bruno Le Maire et Édouard Philippe.
- 187 députés ont voté contre
A l'UDI :
- 5 députés ont voté pour : MM. Philippe Gomès, Yves Jégo, Mme Sonia Lagarde et M. Jean-Christophe Lagarde, Jean-Louis Borloo.
- 24 députés ont voté contre
A EELV : les 17 députés ont voté pour.
Groupe radical :
- 13 députés ont voté pour
- 2 députés ont voté contre : MM. Ary Chalus et Thierry Robert.
Groupe communiste :
- 9 députés ont voté pour
- 4 députés ont voté contre : MM. Bruno Nestor Azérot, Patrice Carvalho, Alfred Marie-Jeanne et Jean-Philippe Nilor.
Les 7 députés non-inscrits ont voté contre.
Il est opportun de remercier les députés qui ont eu le courage de voter contre ce projet, surtout ceux qui ont bravé la discipline de leur groupe.
Le site députés pour tous a été mis à jour avec les résultats de ce vote.
Posté le 12 février 2013 à 19h33 | Lien permanent| Commentaires (15)
Le gouvernement aux ordres d'un groupuscule surexcité
Un ministre (anonyme) déclare :
«Les bobos, on leur file le mariage, ils veulent la PMA ! Ensuite, ils voudront la GPA (gestation pour autrui) ! Et après, ils voudront qu'on soit tous homosexuels !»
Le Salon Beige
Commentaires
Un vote ignoble que nos enfants ne nous pardonneront pas !
Une liste à garder précieusement !
(impossible à mettre sur la vraie note)
@ abad: en fait il s'agit d'une seule note du Salon Beige, avec un addendum.
Oui, un vote IGNOBLE!
Pascal Bernardin dans une conférence sur l'école au service du mondialisme, (vidéo) rappelle avec pertinence que tout ce qui a été prévu dans certains congrès ( maffieux) il y a une vingtaine d'années, finissait toujours par se réaliser, après que les méthodes efficaces aient été triées parmi toutes.
Dans cet ordre d'idée, en 1998, la Guigou déclarait que : "qu'il n'est pas question que deux personnes de même sexe puissent se marier , ce serait une dénaturation du mariage " concluant que le PACS est radicalement différent du mariage.
La même Guigou, dix ans plus tard, : " je soutiens fermement F Hollande en faveur du mariage pour tous " (tirons le rideau).
On retrouve alors le phénomène du cliquet tel que Yves-Marie Adeline l'a démontré, signifiant que le retour en arrière est verrouillé de plus en plus à chaque nouveauté.
Simple constat : on déclare ne pas vouloir faire ceci ou cela, les esprits s'y habituent, et le tour ( de cochon ) est joué.