Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Honte ! Une petite fille offre des roses à Taubira!

Permalien VIDEO : http://lci.tf1.fr/france/societe/mariage-gay-des-militants-offrent-des-roses-a-taubira-et-se-font-7829870.html

 

 En visite à Bordeaux, le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, et la ministre de la Justice, Christiane Taubira, ont reçu vendredi des roses de membres d'associations gays et lesbiennes. Les militants ont ensuite été victimes dans leur local de jets d'oeufs.

 

Après l'épreuve physique" qu'a été le débat parlementaire, la ministre de la Justice Christiane Taubira, qui a tenu à bout de bras le projet de loi sur le mariage pour tous, s'est rendue vendredi en compagnie de Jean-Marc Ayrault, à Bordeaux où elle s'est exprimée devant les élèves de l'école de la Magistrature (ENM). Le Premier ministre et sa ministre ont ensuite reçu des roses de membres d'associations gays et lesbienne. Mais, preuve que la polémique est encore loin de s'éteindre dans la société français, ce malgré le vote de l'Assemblée en faveur du mariage gay, ceux qui avaient remis le bouquet ont été victimes dans leur local de jets d'oeufs de la part de plusieurs personnes, et une plainte a été déposée.

Jean-Christophe Testu, président du Girofard, le centre lesbien et gay aquitain, accompagné de deux militants, Cyril et Stéphanie, et de la fillette de cette dernière, Zoé, vêtue d'une veste aux couleurs de l'arc-en-ciel, attendaient le chef du gouvernement et la ministre en bas des marches de lENM où ils venaient de s'exprimer. Vincent Feltesse, président PS de la communauté urbaine de Bordeaux, assistait à cette rencontre. Jean-Marc Ayrault et Christiane Taubira se sont arrêtés en souriant, la ministre embrassant la petite fille qui disparaissait presque derrière son bouquet de roses rouges. M. Testu a exprimé sa "profonde gratitude" pour l'adoption du projet de loi. La ministre a aussi reçu un recueil de poèmes du guyanais Léon-Gontran Damas, qu'elle avait cité pendant les récentes journées-marathon de débats à l'Assemblée nationale.

"Acte homophobe"

Christiane Taubira, dont le Premier ministre avait dit quelques minutes plus tôt qu'il était "fier d'avoir à ses côtés une grande ministre de la Justice", s'est dite "touchée" par ces présents. "Ces gestes et ces mots me surprennent toujours", a-t-elle remarqué, estimant avoir "juste fait correctement (son) travail".

Après cette rencontre, les trois adultes et la petite fille qui avait donné le bouquet ont regagné le local associatif du Girofard, situé dans le centre-ville de Bordeaux, quand "trois à quatre personnes sont entrées et ont jeté plusieurs oeufs", dont un s'est écrasé sur un membre de l'association, a indiqué M. Testu qui dénonce "un acte homophobe". Une plainte a été déposée au commissariat de Bordeaux pour dégradation et agression. "Zoé et sa maman ont eu le temps de se réfugier dans une pièce du local", a précisé M. Testu, qui a déploré cet "acte d'intimidation".

>> A lire également :
- Malgré l'adoption par les députés du projet de loi sur le mariage pour tous,



Source sur TF1 News : VIDEO. Mariage gay : des militants offrent des roses à Taubira et se font agresser

 

15/02/13

 

 

  

 

 

Commentaires

  • moi je lui offre un serpent et un aligator ! gauthier michel

  • La tante de la cpf tuée est passée en boucle sur les medias en hurlant "qui va nous protéger des flics dans ce pays ".
    Et ben , la tatie du cpf, c'est le ministre des flics qui vient de téléphoner à la maman cpf, ce qu'il ne fait pas dans la situation inverse, pour lui "exprimer son soutien " et dire "personne ne sera protégé" et que la "vérité sera faite sur cet acte inqualifiable".
    Les coupables , ce sont ceux qui font entrer ces populations mortifères qui pourrissent la vie de la France et la ruinent.
    Quant à Valls , il prouve par ses déclarations que la justice n'est pas là pour établir la vérité , mais pour complaire aux populations qui sont destinées à liquider les populations européennes.

  • Le pire,c'est qu'ils ont choisi une petite fille blonde déguisée avec un blouson arc-en-ciel pour "offrir" ces roses à la guyanaise !
    Lamentable !

  • Je plains cette petite fille aux mains des homos ! Que va-t-il lui arriver, mon Dieu ?
    Il me semble qu’il existe des ligues de protection des enfants : on ne les entend pas beaucoup !

  • Cette scène est pénible à voir.

  • @ GAUTHIER: et vous faites bien!

Les commentaires sont fermés.