Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mussolini: Benoît XVI abandonne son troupeau

sans-titre.png Alessandra Mussolini.png

16/02/2013 – 10h00
ROME (NOVOpress) –
Soit sincérité soit prudence politique, en pleine campagne pour des élections où le vote catholique sera crucial, la classe politique italienne a professé presque unanimement la plus grande admiration pour la renonciation de Benoît XVI.

 

Seule exception, la petite-fille du Duce et députée du Popolo della Libertà berluconiste, Alessandra Mussolini, habituée des déclarations à l’emporte-pièce, comme lorsqu’elle avait soutenu Hollande contre Sarkozy (lire) à la dernière présidentielle française.

Pour elle, « le fait de laisser son propre troupeau sans pasteur suscite le trouble et le désarroi. Le Pape n’est pas un homme comme les autres. Comme il est le Vicaire du Christ, c’est précisément quand il sait qu’il n’a plus de forces qu’il a le devoir de continuer et de porter sa croix jusqu’à la fin. C’est un grand signe de déstabilisation mondiale qui affaiblit l’Église ».

Crédit photo : DR.

[cc] Novopress.info, 2013. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

Commentaires

  • Bien que nous ne connaissons pas l’état de santé du Pape, il est vrai que sa démission est ressentie comme un abandon. Or l’église est en pleine guerre face à tous ses ennemis qui dirigent la plupart des pays chrétiens. Alexandra a raison d’exprimer ce sentiment ;

  • Cher abad, j'écoutais distraitement RTL Matin à propos de la démission du Pape, et puis soudain, au milieu des paroles creuses et consensuelles, la voix d'un journaliste ou d'une personne présente près du micro: "Jésus n'est pas descendu de sa croix", qui m'a étonnée. Je ne sais pas qui était ce journaliste , il n'a pas poursuivi, il a juste dit cette phrase d'une voix très nette, cette phrase qui contrastait avec les propos tenus par les autres. C'est presque incroyable mais c'est vrai: j'ai bien entendu prononcer cette phrase, qui venait, si j'ose dire "comme un cheveu sur la soupe", et qui m'a paru très belle et très juste alors que les autres approuvaient la démission du pape. Ce n'était pas un débat avec des auditeurs, il n'y avait que des journalistes de RTL à ce moment-là.

  • que le pape stoppe sa mission pour raison de santé , je n,y vois guére d,inconvénient , vu qu,il y aura forcément un successeur pour reprendre le flambeau et continuer la mission de l,église!!un pape impotent ou atteint de sénilité ou autre maladie incapacitante ne saurait étre à la hauteur de cette lourde tache de berger !!!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.