Le nombre de cambriolages à Paris a explosé entre janvier 2012 et janvier 2013, selon Le Figaro . La capitale a en effet connu une «explosion historique» au mois de janvier 2013, avec une hausse du nombre de cambriolages de 58% comparé à l'an dernier. Les vols à la tire dans le métro ont eux aussi, augmenté de 58%.
«Les cambriolages à Paris intra-muros sont passés de 703 faits enregistrés dans les commissariats en janvier 2012 à 1117 faits en janvier 2013, soit une hausse historique de 58,89%». «Dans l'ensemble de l'agglomération, incluant les trois départements de la petite couronne (92, 93 et 94), de 2.462 infractions de ce type constatées en janvier 2012, les cambriolages déclarés à la police sont passés à 3.489, soit une hausse de 41,71%. Là encore, une explosion sans précédent», dévoile Le Figaro ce mardi 19 février.
En ce qui concerne les vols à la tire dans le métro ou les transports en commun de manière générale, ils ont également énormément augmenté, surtout dans le département de Seine-Saint-Denis. «En janvier les vols à la tire dans le métro et le RER sont passés de 752 à 1192, soit une explosion de 58%, les vols simples, de 873 à 1123, soit une augmentation de 28% et les vols avec violence de 597 à 638, soit une hausse de près de 7%». «La Seine-Saint-Denis détient la palme de l'augmentation des vols à la tire dans les réseaux ferrés avec une hausse de 98% sur un mois !», précise le quotidien.
Newsring - 19/02/13
Commentaires
Faire crever ces vermines est un droit, un devoir, les personnes doivent pouvoir vivre en paix.
Le cambrioleur joue sa vie, personne ne l'y oblige, tant pis pour lui.
@ turigol; il va y avoir un de ces jours une autre explosion historique!
Gaelle , désolé ! mais je ne suis pas aussi optimiste que vous sur une éventuelle explosion historique du à un contexte d,insécurité de grande intensité , je pense qu,il faudrait un tout autre contexte pour remettre les choses à leur place !!!
salutations.
@ parvus: il n'est pas interdit de rêver...
Quelle tension nerveuse permanente: vols de bijoux, de sacs à main, agressions en tous genres, cambriolages, pas de "regards", vols de portables, de CB, braquages de magasins au centre ville, etc... etc... Dans la rue, dans le bus ou métro, il faut sans cesse faire attention, et ne parlons pas des parkings!
C'est INACCEPTABLE ;o)
Gaelle , il est vrai que le réve est ce qu,il nous reste , car la réalité est bien plus douloureuse , malheureusement!!!
salutations.