Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un soldat français tué au Mali, la goujaterie de l'Elysée

 

S2REPUn légionnaire du 2ème REP a trouvé la mort lors d'un "accrochage sérieux" avec les islamistes.

RIP

Addendum 1 : Du Figaro :

"Ce légionnaire tué est le sergent-chef Harold Vormezeele, a précisé le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian dans un communiqué. "Sous-officier de la section de commandos parachutistes du 2e Régiment étranger de parachutistes (REP) de Calvi, Harold Vormezeele a été tué lors de combats menés contre des groupes terroristes à 50 km au sud de Tessalit", a-t-on précisé"

Addendum 2 : Secret défense note la goujaterie de la Présidence de la République :

"Un tweet de l'Elysée annonce curieusement : "En ce moment nos forces spéciales interviennent au nord du Mali. Des accrochages sérieux avec un mort côté français."

Addendum 3 22h40 : Regardez avec quel détachement et sans aucune émotion François Hollande annonce la mort d'un sous-officier d'élite. Le communiqué sibyllin de 6 lignes de l'Elysée ne vaut pas mieux. Plusieurs militaires nous ont déjà fait part de leur "dégoût", leur "rage" devant l'absence d'un moindre mot de compassion pour la famille, d'encouragement pour les soldats, de respect pour leur engagement, etc. Il y a de quoi.

Lahire

Le Salon Beige

 

Commentaires

  • Quel sinistre personnage,ce ... "président" !
    Ah! C'est sûr,un légionnaire,français par le sang versé,mérite moins que la Florence Cass** !

    Ignoble !

    Sympathie et condoléances françaises à la famille de ce vaillant soldat.

  • les socialos n,ont jamais aimé les militaires ,méme quand ceux-ic se battaient et se faisaient tuer sous leur mandat !
    Hollande ne fait pas excetion à la régle .
    seul compte leurs intérets !!!
    salutations.

  • Je me joins à vous, chère tania. Hommage au sergent-chef Harold Vormezeele, et toutes mes pensées attristées pour les siens en deuil.

    Qu'il repose en paix parmi les braves!

  • Ce genre d'abruti se garderait bien d'y envoyer un fils en âge de devenir chair à canon, les enfants des autres ne sont que marchandise. Casse-toi aussi pôv ...

  • Pour Hollande, ce soldat n'était-il que du "bétail " ?

  • Le président national de l'ANT-TRN alain COUPERIE s'incline respectueusement et rend hommage Sergent-Chef Harold VORMEZEELE et adresse ses sincères condoléances à sa famille durement éprouvée .

  • @ anonyme: mais ce "bétail" lui fait honte par son courage réel, sa droiture, sa beauté virile, et son air FRANC!
    Voilà des gars français au regard clair qu'il ne supporte pas!
    Il les envoie au casse-pipe, ces jeunes gens qui ont choisi de se battre, de donner leur vie pour la France et pour l'honneur.

  • @ Gaelle : ils ont choisi de donner leur vie pour la FRANCE mais ils sont prisonniers d une terrible imposture. Ils le savent mais doivent obéissance.
    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Hollande-a-peur-de-ses-armees-16118.html
    Pathétique et cruel destin des supplétifs ...

  • A Gaëlle : au contraire, pour eux, c’est un patriote de moins ! C’est exactement ce qu’ils veulent !

  • Il s'appelait Harold VORMEZEELE.
    Vormezeele est un petit village de Flandre belge pas très loin de chez moi. Son nom est connu par une célèbre chanson du folklore flamand : "Marit'je van Voormezeele", que je connais par coeur. Je ne la fredonnerai plus sans penser à ce brave soldat mort pour...???. Que le Walhalla, qui n'accueille que des guerriers, lui soit ouvert !

Les commentaires sont fermés.