Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un sniper israélien publie une photo d’un enfant palestinien dans le viseur de son fusil

sans-titre.png sniper israélien.png

 

 

Un soldat israélien a provoqué l’indignation en postant sur Internet une photo montrant de dos un garçon palestinien dans la ligne de mire de son fusil de sniper.

L’image a été publiée vendredi 15 février 2013 sur le site Instagram, sur le compte personnel de Mor Ostrovski, soldat israélien de 20 ans, dans une unité de snipers.

Le contexte, en particulier le caractère des bâtiments qu’on voit en arrière-plan, laisse fortement penser qu’il pourrait s’agir d’un enfant palestinien. Il n’est cepedant pas possible de dire si l’enfant a été abattu, mais le message est clairement agressif.

Le compte d’Ostrovski comprend d’autres images de lui-même et de ses armes :

Ostrovski, qui a fermé son compte Instagram, a déclaré à l’armée qu’il n’avais pas pris la photo, mais qu’il l’avait trouvé sur Internet.

Le bureau du porte-parole de l’armée israélienne a déclaré qu’ »il s’agit d’un incident grave qui ne s’accorde pas avec l’esprit et les valeurs des FDI. La question a été portée à l’attention des officiers commandant le soldat, et elle sera examinée et traitée correctement. »

Sources : The Guardian / Le Journal du Siècle

Les commentaires sont fermés.