Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Viols à Lyon: deux universités alertent leurs étudiantes par mail

Les universités Lyon 1 et Lyon 3 ont envoyé un e-mail à plus de 30.000 étudiants et personnels les invitant à "ne pas sortir non accompagné(e)s et à rester vigilant(e)s" après une série d'agressions sexuelles et viols commis dans le 8e arrondissement de la ville.

Il s'agit de "consignes de prudence". Les universités Lyon 1 et Lyon 3 ont alerté par e-mail, vendredi, plus de 30.000 de leurs étudiants et personnels, sur une série d'agressions sexuelles et viols commis depuis octobre dans le 8e arrondissement de la ville. "Nous vous invitons à ne pas sortir non accompagné(e)s et à rester vigilant(e)s, cela concernant surtout les étudiantes et jeunes femmes", explique ainsi l'Université Jean Moulin Lyon 3. Les messages de mise en garde se sont aussi multipliés sur les réseaux sociaux, rapporte Le Progrès.

Une information judiciaire est en cours pour cinq faits d'agressions sexuelles ou des viols qui ont été commis depuis octobre 2012 "et dont on peut penser qu'ils peuvent être imputés à un même individu", a précisé le parquet.

Ces agressions, dont la dernière remonte à fin janvier, se sont déroulées en général autour de minuit et fréquemment sous la menace d'un couteau ou d'un cutter, et il y a parfois eu des coups. Les victimes sont âgées d'une vingtaine d'années.

Commentaires

  • si les violeurs termineraient leur carriére sous la bascule à charlot , les étudiantes ne vivraient plus dans la peur de sortir !!
    salutations.

  • C'est bien, ce que font ces deux universités lyonnaises. Elles ne ferment pas les yeux.

Les commentaires sont fermés.