Ca n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler un accueil chaleureux. Venue donner une conférence devant les étudiants de l'université de Cambridge, ce mardi, Marine Le Pen s'est fait chahuter à son arrivée par une centaine d'étudiants membres de l'association Unite Against Fascism ("Unissez-vous contre le fascisme"). Ils étaient munis de pancartes sur lesquelles on pouvait lire "Pas de plate-forme pour le fascisme" ou "F comme Fascisme, N comme Nazi, à bas le Front national".
Des banderoles ont également été déployées avec des messages comme "Le Pen, never again" ou "Les syndicats (étudiants), vous aimez les violeurs et les fascistes" pour dénoncer l'invitation de Marine Le Pen par la Cambridge Union Society. L'association estudiantine avait déjà suscité la controverse en invitant dans le passé Jean-Marie Le Pen, et il y a près d'un an Dominique Strauss-Kahn.
Selon l'association Unite Against Fascism, donner une place au FN "exacerbe la discrimination raciale". La présidente du syndicat des étudiants de Cambridge a, elle aussi, répété son opposition à la venue de Marine Le Pen et ouvertement critiqué le fait que la Cambridge Union l’ait invitée : "L’invitation de Marine Le Pen par la Cambridge Union n'est pas simplement un manque de tact : cela aura un effet direct sur la sécurité de beaucoup de nos étudiants. Ils ne prennent pas en compte le fascisme et le contexte qui règne actuellement à l’université".
Le numéro deux du FN, Florian Philippot, n'a guère apprécié ce comité d'accueil : "Chaque université a ses 20 neuneus formatés pour faire du bruit, Cambridge aussi ! Pour le reste, le discours de Marine est très attendu en GB", a-t-il déclaré sur Twitter.
La conférence s'est quant à elle déroulée sans encombre. Dans un discours d'une trentaine de minutes, la présidente du FN a présenté en français "les grandes lignes de (s)a pensée politique sur la France, l'Europe et le monde" devant quelque 300 jeunes membres de la Cambridge Union Society. "Je milite fermement pour que l'Europe sorte de Schengen, arrête l'immigration et prépare le retour aux monnaies nationales", a-t-elle résumé en vantant la nécessité d'un "Etat fort" dans une France affaiblie, selon elle, par l'Union européenne.
Elle a affirmé vouloir "instaurer un New Deal concernant l'immigration" et a estimé que "l'union soviétique européenne (était) en train de naître lentement mais sûrement". Marine Le Pen a également souhaité "la fin de la Françafrique" et souhaité "que la France arrête de prendre en charge la misère du monde parce qu'elle n'en a pas les moyens". Elle a enfin dénoncé "les deux totalitarismes du XXIe siècle" qui menacent, selon elle l'existence même de la France et du Royaume-Uni : "l'islamisme et le mondialisme" après "le communisme et le nazisme au XXe siècle".
Atlantico
Commentaires
Il y a beaucoup de crétins qui ignorent que le Fascisme était un outil de défense légitime en Italie, pour lutter fermement contre la pire dictature : le Communisme.
La route sera encore bien longue et pleine d'embûches pour Marine et les idées qu'elle défend. Même si tout un chacun a des choses à lui reprocher sur tel ou tel sujet, elle est l'unique chance pour faire changer les choses par la voie électorale. Il n'en existe pas d'autre sérieuse actuellement.
@ Dirk, oui, elle est la seule, c'est pourquoi je la soutiens contre vents et marées.
Et puis je l'aime bien, elle est courageuse et vaillante , elle affronte l'ennemi, elle ne se dérobe pas.
Tous les pays du monde ont des règles de contrôle de l'immigration, sauf la France et bizarrement ce sont les personnalités françaises qui s'insurgent contre cette réalité mortifère qui sont le plus persécutées !
Le chiffon rouge de "nazisme" ça ne marche plus, même au pays des veaux , va falloir qu'ils trouvent autre chose.
"Unite Against Fascism" est un agrégat de mouvements anti-racistes, gauchos, équivalent de nos Sos-racisme, Licra et MRAP, associés aux syndicats ouvriers violents genre CGT anglaise : des experts en manipulation !
http://uaf.org.uk/ (avant d'ouvrir, demander à Google de traduire le site)
C'est grâce à ces groupes gauchos que les islamistes sont si bien implantés en Angleterre.
Au Royaume-Uni, les gauchos vont insulter Marine le Pen, mais ils participent au service d'ordre quand les barbus islamistes hurlant leur haine des occidentaux sur les places publiques.
Longue vie à votre blog !
;-)
les zozos Britanniques qui reprenne le terme du Fascisme sont soit des manipulés du bulbe soit des provocs à la sode des mémes !!!
donc la chienlit ordinaire !!
il est fort bien que Marine ait pu donner sa conférence, d,ailleurs 300 étudiants intelligents l,ont écouté !!!
ce qui a du faire enrager en plus les abrutis !!!
salutations.
@ parvus: et à la fin ils ont applaudi Marine! (lu sur une autre journal en ligne, mais AFP que je n'ai pas le droit de reproduire).