Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/02/2013

Profanation de deux cimetières en Provence

sans-titre.png cimetière vandalisé.png

20/02/2013 – 18h00
VALREAS (NOVOPress via le Bulletin de réinformation) –
Les cimetières de Valréas et de Courthézon, dans le Vaucluse, ont tous deux été profanés dans la nuit de dimanche à lundi. A Valréas, une cinquantaine de plaques funéraires ont été vandalisées. Des plaques funéraires ont été arrachées de leur socle et des vases cassés. A Courthézon, les inscriptions en laiton ont été volées sur une douzaine de tombes.

 

Seule à réagir, le député du Vaucluse Marion Maréchal‑Le Pen a indiqué : « Le Front national condamne [...] le mutisme complaisant de la caste politique en place qui aurait sans doute été beaucoup plus prolixe s’il s’était agi de sépultures autres que chrétiennes. »

Depuis lundi, on attend en effet les condamnations du ministre de l’Intérieur, du Premier ministre, du président de la République ou de Jean‑François Copé. Selon toute probabilité, il ne devait donc s’agir ni de tombes israélites, ni de tombes musulmanes.

Crédit photo : DR

[cc] Novopress.info, 2013. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

21:25 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Merci à Marion pour ce communiqué,le seul de la classe "politique" ..!
Mais, quelle tristesse que ces profanations ! C'est grave. Et que font les gens,l'édile,le curé de Valréas et Courthézon ?

Écrit par : tania | 20/02/2013

Répondre à ce commentaire

quant il s,agit de tombes chrétiennes l,indifférence du monde politico-médiatique est parfait !!
ce qui d,ailleurs rejoint le reste !! le plan!!!
salutations.

Écrit par : parvus | 21/02/2013

Répondre à ce commentaire

@ parvus: tous ces faits-divers affreux, ces profanations d'églises aux quatre coins de la France, prouvent bien qu'il y a un PLAN d'ensemble contre le christianisme et contre nos lois et nos moeurs!

Il faut être une sous-merde humaine pour aller vandaliser une tombe.

Les Européens de souche ont toujours respecté les tombes et les lieux de culte.

Seule l'immonde populace de la Révolution a osé s'en prendre aux tombeaux de Saint-Denis et aux dépouilles de nos Rois.

Écrit par : Gaëlle Mann | 22/02/2013

Répondre à ce commentaire

Gaelle , le probléme est les Européens sont assez respectueux des cultures des autres , mais laisse souiller la leur sans mot dire !!
il est vrai que d,étre fier de sa civilisation pour un Européen est évidemment taxé de toutes les tares , cela aussi fait parti du plan , mais vous le savez aussi bien que moi!!
ceux qui saccagent ces lieux de culte et de repos éternel sont vraiment ce que vous énoncez à leur propos!!
salutations.

Écrit par : parvus | 22/02/2013

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.