Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Royaume-Uni: le député écossais George Galloway ne reconnait pas Israël

 

(VF)

George Galloway, membre de la Chambre des Communes au Royaume-Uni, a été filmé, faisant des commentaires susceptibles d'offenser les Israéliens. Le député, âgé de 58 ans, a claqué la porte, lors d'un débat à l'Université d'Oxford, après qu'un des interlocuteurs ait confirmé qu'il venait d'Israël.

 

George Galloway, député du Parti du Respect :

"Vous avez dit "nous", êtes-vous Israélien?"


Eylon Aslan-Levy, étudiant israélien :

"Je le suis, oui."


George Galloway, député du Parti du Respect :

"Je ne discute pas avec les Israéliens. J'ai été induit en erreur, désolé."

"Je ne reconnaît pas Israël, et je ne débat pas avec les Israéliens."

 

L'écossais Galloway est un personnage très controversé de la politique britannique, il a été élu député de Bradford West en mars de l'année dernière, après avoir obtenu une victoire écrasante lors des élections partielles.

 

En 1994, Galloway avait salué le "courage" et la "force" du dirigeant irakien d'alors, Saddam Hussein, à la télévision nationale. En 2005, il a dû témoigner devant le Sénat américain pour réception présumée de paiements illicites du programme de l'ONU "Pétrole contre nourriture".

 

Ces commentaires de Galloway suivent les remarques controversées faites par le parlementaire David Ward, le mois dernier, qui a accusé "les Juifs" de commettre des atrocités contre les Palestiniens, choisissant de faire cette déclaration provocante lors de la Journée commémorative de l'Holocauste.

Jewish News One - 22/02/13

Commentaires

  • Courageux député ! Je crains qu’il lui arrive des bricoles dans quelque temps !

  • "...un personnage très controversé." Oui, je vois :-)
    Il a tout pour nous plaire !

  • "...très controversé." => un homme de bien et de vérité !

  • encore un député politiquement incorrect , rare par les temps qui courrent!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.