Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Culture de mort : les bien-pensants dénoncent les propositions d’alternatives à l’avortement

 

Un article du Monde s’en prend aux sites d’information sur l’IVG tenus par des associations pro-vie, tels que EcouteIVG.org, ou bien SOSbébé. Ce que dénonce le Monde ? Le manque de neutralité des sites en question. Mais peut-on être neutre face aux questions relatives à la transmission de la vie et au sort de l’embryon humain ? Et en quoi consisterait alors une telle neutralité ? Le planning familial, par exemple, est-il neutre sur la question de l’avortement ?

Quoi qu’il en soit, Le Monde déplore que la vérité soit dite sur les dangers physiques et psychologiques de l’avortement, il déplore surtout que les sites en questions puissent offrir des alternatives à un acte dont personne ne nie pourtant le caractère dramatique. N’est-ce pas là non plus la preuve d’un regard proprement idéologique porté sur l’avortement, considéré alors comme l’étendard symbolique d’une bataille menée au nom du féminisme ? Car qu’est-ce qui est en cause finalement : que l’on puisse proposer une autre solution que l’avortement aux femmes en détresse ? Que l’on puisse trouver une alternative à cela ? :

 

Preuve de la grille de lecture idéologique de ces pseudos-journalistes : aucun mot sur la validité des informations, en tant que telles, portées à la connaissance des visiteurs sur les sites pro-vie ! Et pour cause, le sérieux des sites en question, derrière lesquels travaillent des médecins et du personnel spécialisé, ne peut être mis en cause. Ce qui anime donc les journaleux, ce n’est pas la recherche de la vérité, c’est simplement que des sites relatifs à l’avortement puissent être tenus par des personnes qui ne partagent pas leur point de vue sur l’IVG !

Contre-info.com -26/02/13

 



 

 

 

Commentaires

  • On fait plus de recherches pour detruire la vie que pour la creer..
    Pourquoi ne pense t-on pas aux femmes steriles, desesperees de ne pas avoir d'enfant? Il y en a plus qu'on ne le pense!

  • L’immonde, dit le monde par les nigauds, donne libre cours à se haine des européens et des chrétiens : pour l’immonde, il faut les tuer dans l’œuf avant qu’ils aient le temps de grandir !

  • Cher abad, 220 000 subissent cet assasssinat chaque année dans la souffrance, ils ne connaîtront jamais l'amour de leur mère ni la lumière. Et il faudrait se taire devant ces actes immondes, qui sont bien des avortements "de confort" ?

Les commentaires sont fermés.