Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Face à la flambée d'insécurité, le maire de Cuxac-d'Aude lance un appel: une jeune femme poignardée chez elle une semaine après une tentative de cambriolage

sans-titre.png Cuxac d'Aude.png

 

Il n'hésite pas à parler de "grave agression". Ce fait divers violent, survenu vendredi après-midi, a poussé Jacques Pociello à prendre la parole hier pour alerter les pouvoirs publics de la flambée d'insécurité constatée dans sa commune. Le maire de Cuxac l'affirme : "La situation est devenue intolérable".

 

"Dispositif de protection de la population"

Vendredi, donc, peu après 17 h, deux individus encagoulés font irruption au domicile d'une jeune femme. Les intrus sont carrément passés par les toits pour atteindre la terrasse, située au premier étage. A peine arrivés, ils s'en prennent brutalement à l'occupante des lieux : la victime est frappée au visage, puis blessée aux bras avec un couteau. Les agresseurs ont ensuite pris la fuite. "Une semaine auparavant, cette Cuxanaise avait déjà surpris deux hommes qui s'apprêtaient à cambrioler son domicile", indique Jacques Pociello. "Je lui avais recommandé de porter plainte".

Les violences subies ont-elles été commises par les mêmes personnes ? S'agit-il de représailles suite au dépôt de plainte ? Il est bien sûr encore impossible de répondre à ces questions. Seule certitude : pour le maire, trop, c'est trop. "Il y a quelques jours, c'est une dame qui a été victime d'un vol à l'arraché. A cela s'ajoutent les dégradations de biens privés et publics". Hier, Jacques Pociello a donc tenu à lancer un appel solennel. "Suite à ces multiples actes d'incivilité commis dans le centre du village et à l'agression de cette jeune femme, je demande d'urgence audience à Madame la sous-préfète et à Monsieur le commandant de groupement de la gendarmerie, afin que leurs services respectifs mettent en place un dispositif de protection de la population".

En attendant, le maire a d'ores et déjà "remobilisé la gendarmerie", hier matin. A l'image sans doute de ses administrés, l'élu espère désormais que son cri d'alarme sera suivi d'effet.

L'INDEPENDANT - 25/02/13

Commentaires

  • Très bien, mais première question : de quel parti politique est ce maire? Protester c'est bien, mais se mouiller dans le politiquement incorrect pour faire bouger les choses, c'est mieux et plus conséquent !
    C'est la multiplication de ce type d'actes (inexorable dans toute société multiculturelle) qui seule pourra réveiller les veaux et leurs représentants !

  • Il est clair que le gouvernement se fiche comme d'une guigne de cet état de fait criminel, en conséquence, il est de droit et de devoir de se procurer les armes nécessaires pour ,d'une part défendre sa vie ou celles des siens, d'autre part éliminer définitivement les crapules destructrices de la Société, laquelle, pour être une vraie Société doit détruire le mal.

  • remobiliser la Gendarmerie , la belle affaire !! cette institution a toujours fait son travail avec les moyens dont elle dispose , le probléme est ailleurs et le maire doit bien le savoir , quant aux citoyens le mieux est d,avoir un minimun de moyen de défense à leur domicile !!
    les plaintes doivent atteindre des sommets jamais inégalés vu la croissance exponentielle depuis des années !!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.