Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Beppe Grillo, le Dieudonné italien, aux portes du pouvoir

Par Yohann Taïeb – lemondejuif.info

 

Né le 21 juillet 1948 à Gênes, en Ligurie, au nord-ouest de l’Italie, Beppe Grillo, de son vrai nom Giuseppe Piero Grillo, est un humoriste, acteur, blogueur et militant politique italien. Il est marié avec une Iranienne.

 

Tour à tour acteur de théâtre, de cinéma, ou de télévision, provocateur et agitateur d’idées, il a animé une journée populaire en Italie, le « V-Day » pour Vaffanculo (« va te faire foutre ») en 2007.

 Son blog d’opinions politique et sociale est le plus visité en Italie et se trouve parmi les 20 premiers dans le monde selon Technorati. Il est le « leader » du nouveau mouvement politique « Mouvement 5 étoiles ».

 Un mouvement politique à l’image de son leader, démagogue, populiste, controversé, raciste, profondément antisémite et antisioniste.

 Le quotidien La Repubblica prévoit jusqu’à 200 élus « Grillini » – les partisans de Grillo – dans le nouveau Parlement. Les « Grillini » sont crédités de 17 à 25% des intentions de vote. Quel que soit le résultat de ces élections législatives italiennes, l’influence grandissante des thèses nauséabondes de ce parti, risque de ramener l’Italie à une période sombre de son histoire.

 Beppe Grillo n’a jamais caché sa sympathie et sa profonde admiration pour son ami Maurizio Blondet, l’influent directeur du site « Effedieffe.com », le plus important des sites italiens antisémites et complotistes.

 Grillo et son « Mouvement 5 étoiles » bénéficient d’un grand soutien de la majeure partie de la galaxie complotiste profondément ancré dans le tristement célèbre faux antisémite « Les protocoles des sages de Sion ».

 Dans une interview le 24 juin 2012 accordée à Menachem Gantz, le correspondant pour le quotidien israélien Yedioth Aharonot, Grillo a déclaré : « tout ce que nous apprenons en relation avec Israël et le monde arabo-musulman est filtré par l’Agence de traduction « Memri » dirigée par un ancien agent du Mossad, qui manipule et déforme les propos des Arabes au bénéfice de la propagande israélienne ».

 Beppe Grillo a toujours et sans la moindre ambiguïté revendiqué son antisionisme, que ce soit dans ses « one man show » ou sur son blog où sont publiés des centaines de billets anti-israéliens ou bien, en prenant la défense du politicien communiste italien, Marco Ferrando, antisioniste et antisémite notoire, et de l’acteur américain controversé, Mel Gibson, auteur de plusieurs déclarations antisémites.

 L’antisionisme « grillino », c’est aussi un soutien notoire à l’islamisme radical. Pour Beppe Grillo, l’Iran des ayatollahs est un pays pacifique constamment attaqué, agressé, en droit de se défendre et le président iranien Ahmadinejad n’a jamais nié l’Holocauste et n’a jamais prôné la destruction de l’État juif.

 Une des cibles favorites de Beppe Grillo et de son mouvement, est l’écrivain, journaliste et présentateur de télévision italien, Gad Lerner, d’origine juive, régulièrement pris à partie avec les stéréotypes antisémites classiques. Sur le blog de Grillo, on peut lire : « Je ne ferais pas confiance à quelqu’un avec un tel nez » ou « Je l’enverrais bien se promener à Gaza avec sa calotte de juif sur sa tête » ou bien« Hitler était certainement un fou malade, mais son idée d’éliminer les Juifs était d’éliminer leur dictature financière ».

 Lors de son dernier meeting électoral, Beppe Grillo a rempli de plus de 500 000 supporteurs la Piazza San Giovanni, la plus grande place de la Ville éternelle, alors qu’au même moment tant Silvio Berlusconi que Pier Luigi Bersani peinaient à mobiliser leurs troupes.

 Ni la classe politique ni l’opinion publique italienne n’ont réagi à ses saillies antisémites ou à son apologie du régime iranien.

 Lassés d’une classe politique corrompue et incompétente, les Italiens sont sur le point de renouer avec une part sombre de leur histoire.

Crif - 27/02/13

Commentaires

  • La riscoperta dell'umano/
    (vidéo)
    http://www.beppegrillo.it/2013/02/la_riscoperta_d/index.html

    P.S faites vous une opinion .

  • Etant simple d'esprit j'ai besoin d'être éclairé .
    Les Italiens renoueraient avec la période la plus sombre de leur histoire . A quoi se réfère-t-on ?
    Certainement pas au fascisme , le " Duce " ayant entretenu les meilleures relations avec la " communauté " ( la seule qui compte - pour combien de temps encore ?)
    addendum : je ne suis pas un admirateur du " Duce " . Je respecte uniquement les combattants de la République Sociale , Mussolini n'étant plus rien qu'une affiche .

  • il est évident qu,en France un tel personnage serait placé au ban de la société vu ses déclarations , remisé avec Dieudo , Soral etc !!!
    d,autre part , jouer le provoc et dénoncer la gabegie de la classe politique en place est une chose , mais il faut aussi avoir un programme qui tienne la route , si l,on parvient au sommet!!
    à moins qu,il s,agit d,un troll ou autre sous-marin!!!!!!
    salutations.

  • Donc les heures les plus sombres de l'Histoire, c'est pour lutter contre une classe politique et corrompue ? Mais alors que demande le peuple !

Les commentaires sont fermés.