Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Michaël Blanc, incarcéré en Indonésie: "Je suis oublié"

sans-titre.png M Blanc.png

Michaël Blanc et sa mère en Indonésie

Le Français, incarcéré depuis 13 ans en Indonésie après son arrestation avec 3,8 kilos de haschich et qui clame toujours son innocence, affirme aujourd'hui être "oublié" par les autorités françaises.

Si Florence Cassez est désormais libre, des milliers d'autres Français sont toujours emprisonnés ailleurs dans le monde. Parmi eux, Michaël Blanc, incarcéré depuis 13 ans en Indonésie, a toujours clamé son innocence. Aujourd'hui, il se sent abandonné. "Aujourd'hui, je suis oublié. Nos lettres au ministère des affaires Etrangères françaises ou à l'Elysée n'ont reçu aucune réponse", déclare au Parisien, l'ex-cuisinier-routard de 39 ans. "L'autre problème est que, depuis des mois, il n'y a plus d'ambassadeur de France sur place", souligne celui qui a été condamné à la prison à vie.

>A lire : 2.200 Français détenus à l'étranger, dont 7 condamnés à mort
>A lire : Bali : prison à vie pour Michaël Blanc

Sa peine a été commuée en 20 ans de prison en 2009, mais Michaël Blanc a "la rage" car "sa demande de libération conditionnelle aurait dû aboutir en août". Mais "le ministère de l'Intérieur refuse de me délivrer un visa. Tout ça est politique. Il y a de la rancoeur des Indonésiens contre les étrangers", explique-t-il.


Il a été informé par sa mère de la libération de Florence Cassez. "Je ne connais pas son cas, mais c'est bien pour elle", dit-il. Sa mère, Hélène Le Touzey, a tout quitté en France pour être à ses côtés, à Jakarta. Michaël Blanc continue toujours de croire en une prochaine libération. "Depuis 2008, je me suis repris à espérer. Avant, je ne voulais pas de calendrier. Maintenant, j'en ai un. Je me dis que, si tout va bien, il me reste trois ans au maximum", conclut le Français qui a toujours clamé son innocence. Emprisonné après avoir été arrêté à l'aéroport de Bali avec 3,8 kilos de haschich dans deux bouteilles de plongée, il a toujours affirmé qu'un ami lui avait confié ce matériel de plongée à transporter.

TF1 - 31/01/13 

Commentaires

  • C’est toujours pareil en France : deux poids, deux mesures ! Il ne doit pas faire partie du bon lobby !

  • cela me rappelle les deux petites péronnelles qui furent vite libérées et rapatriées en France sous le mandat de Sarko , bien qu,accusé par les autorités locales ,(je ne me souviens plus du pays) , d,étre en possession de stups !!
    deux poids , deux mesures!!
    bien que je ne sache pas si cet individu est innocent ou pas , mais j,ai aussi souvent séjourné en Asie et ailleurs , sans cela étre arrété pour un délit quelconque .
    dans certains pays il vaut mieux étre prudent , et de savoir que la justice n,est pas Taubirienne comme dans le notre !!
    salutations.

  • Il y a eu des controverse lors de son arrestation par les autorités mexicaines qui ont joué en faveur de la France. Le chef du parquet mexicain s’était déclaré convaincu de son innocence (plus de détails sur l'affaire ici: http://hebdomadaire.fr/laffaire-florence-cassez/) . Dès que ces faits ont été révélé la France était en position de force pour faire le forcing.
    Si de telles révélation arrivaient dans cette affaire, les choses pourraient bien changer

  • @ parvus; ces deux filles disaient avoir gagné un voyage en Amérique latine (j'ai oublié dans quel pays) et elles avaient été arrêtées à leur retour à l'aéroport avec des valises pleines de jeans très lourds, le tissu imbibé de drogue! - Deux autres filles avaient été emprisonnées à St Domingue (je crois bien) pour des paquets de drogue dans leurs bagages. Toutes ont été libérées sur demande du gouvernement français et sont revenues en France.
    Mais qu'il soit coupable ou non, Michaël Blanc semble en effet "oublié" des autorités françaises. Or, il est en prison depuis pas mal de temps déjà. Il est condamné à vie...
    On reçoit Cassez à l'Elysée! Il il y a bien deux poids deux mesures. Car elle n'a pas été innocentée par la justice mexicaine.

Les commentaires sont fermés.