Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/03/2013

La forêt de Brocéliande


La forêt de Brocéliande par Espacedessciences

L'histoire vraie de la forêt légendaire de Brocéliande (Paimpont), en Bretagne. Découvrez l'évolution de sa faune et de sa flore, depuis 12 000 ans, et le rôle joué par l'homme, depuis 5 000 ans. Un documentaire réalisé par Arnaud Guérin pour l'Espace des sciences, dans le cadre de l'exposition "Le roi Arthur, une légende en devenir" (15 juillet 2008 - 4 janvier 2009).

20:57 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Mais ils sont fous!!
ils veulent tout detruire meme nos legendes!

Écrit par : nelly | 02/03/2013

Ce petit film est merveilleux! Je suis d'autant plus touchée que mes ancêtre du golfe du Morbihan et mon nom qui a été quelque peu raccourci était Quirouard de Parceval de Frileuse. Je suis en lien directe avec la Légende du Roi Arthur avec le nom de PARCEVAL, PERCEVAL ! Une partie de la Forêt de Paimpont appartient à un de mes cousins germains Philippe de Clerville (qui habite Nantes) J'ai toute la Généalogie des Parceval, en 3 tomes, que l'on se transmet de générations en générations ! Quirouard est le nom de deux frères CORSAIRES des ."Coureurs de Lune" comme on les appelaient. Ces 2 frères travaillaient pour le Roi et avaient des "sobriquets" MILORD et l'autre COURTE QUEUE. Ils étaient vus à St. Malo, mais ils étaient principalement en Baie de Paimboeuf. Les livres qui relatent l'histoire de la région, évoquent constamment ces deux personnages hauts en couleur et des figures de la région. Mes Grands Parents habitent depuis de nombreuses générations, une propriété à Guérande, 2 hectares, intra muros, juste en face de la Collégiale ! J'ai encore beaucoup de cousins qui habitent Guérande même : les du Parc, les Champsavin et dans la presqu'île, elle même, encore un grand nombre !
Je m'ériger contre ce projet de décharge, tout près de la Forêt de Paimpont ! Je vais faire circuler la pétition, si je peux avoir le site. Ma sœur Mme de Romans habite en Anjou pas loin de chez moi ! Vous avez mon adresse mail. Je voudrais faire circuler votre vidéo et ce qui suit ! J'ai accès à toutes les informations en tapant gaelle.hautefort.com. Merci de me donner des nouvelles. Je suis très intéressée. Francoise Quirouard - Frileuse

Écrit par : Quirouard-Frileuse Francoise | 28/03/2015

Naturellement ne détruisez pas cette Légende du Roi Arthur qui m'est si chère. Francoise Quirouard de Parceval de Frileuse, puisque tel est mon nom de jeune fille, mon nom en entier !
Cette Forêt est une splendeur ! Que pouvons nous faire avec toute ma famille pour empécher cela !

Écrit par : Quirouard-Frileuse Francoise | 28/03/2015

Les commentaires sont fermés.