3 mars 2013
Tel est le titre d’un ouvrage récemment paru, signé de Cécile Desprairies et qui entend détailler les mesures législatives qui n’ont pas été abolies après le coup de force gaullo-communiste, et qui sont toujours en vigueur.
L’activité législative de l’Etat français fut intense, pendant 4 ans, et dans de nombreux domaines, notamment sociaux. L’Etat nationaliste en place fit preuve d’une innovation remarquable.
Citons en vrac, et dans divers domaines :
accouchement sous X, fête du Travail, cantine d’entreprise, sport au bac, comités d’entreprise, médecine du travail, salaire minimum, Ordre des médecins, fête des mères, profession d’expert-comptable, périphérique parisien, etc.
Le ton du bouquin est parfois partisan, de façon malvenue, mais les faits sont là, et sont intéressants.
L’Héritage de Vichy, 240 p., illustré, Ed. Armand Colin, 27,50 euros. Disponible ici.
Contre-info.com
Commentaires
Sans oublier que par la volonté du Maréchal, l'agriculture française redevenait une des meilleures du monde, que d'autre part le cinéma français fut très brillant.
Mais voilà, il ne faut pas le dire, le Maréchal avait dénoncé la "ténébreuse alliance", et le nom de Vichy est devenu un symbole pour les insulteurs de la France.
L’œuvre législative de Vichy fut riche et exemplaire sont tous rapports. C’est sans comparaison avec l’œuvre démentielle de nos élus actuels : cette dernière se caractérise par sa haine des Français et des honnêtes automobilistes !
et pourtant clamé sur tous les toits comme les années les plus sombres de notre histoire !!
salutations.
@ parvus: il faut écarter les voiles épais du Mensonge...
Gaelle , rien que vouloir le faire est politiquement incorrect , sinon ou v,a t,on n,est ce pas !!!!!
salutations.