Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les deux-tiers des Français déçus par Hollande

sans-titre.png Hollande sondage.png

La majorité des Français pensent que les engagements pris par François Hollande en matière de chômage et de fiscalité ne seront pas tenus, que ce soit en 2013 ou d'ici la fin de son mandat en 2017, selon un sondage BVA pour Le Parisien-Aujourd'hui en France.

Seules 2 % des personnes interrogées pensent que la France respectera en 2013 son objectif de 3 % de déficit public, 4 % que la courbe du chômage sera inversée d'ici la fin de l'année et 10 % que le chef de l'Etat n'augmentera pas les impôts sur les classes moyennes après 2013. Les sympathisants de gauche estiment que le chef de l'Etat tiendra ces trois objectifs mais pas en 2013.

68 % DES FRANÇAIS DÉÇUS

Selon cette même étude, plus des deux tiers des Français (68 %) et un peu moins de la moitié (44 %) des électeurs ayant voté pour François Hollande au second tour de l'élection présidentielle se disent déçus par le chef de l'Etat. Sans surprise, les personnes se déclarant les plus "déçues" sont les sympathisants de droite (92 %). Soixante pour cent des sympathisants de gauche disent, eux, ne pas être déçus par François Hollande.

La déception touche près d'un écologiste sur deux (46 %), plus d'un sympathisant d'extrême gauche sur deux (54 %) et plus des deux tiers des sympathisants du MoDem (68 %). Cinquante-quatre pour cent des personnes interrogées considèrent par ailleurs que François Hollande ne va pas assez loin en matière de réformes.

Moins d'un an après l'élection présidentielle, une majorité de Français (51 % contre 45 %) pensent que Nicolas Sarkozy aurait fait "plutôt mieux" que lui s'il avait été réélu.

Cette enquête a été réalisée sur internet le 28 février et le 1er mars auprès d'un échantillon de 1 013 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Le Monde (Reuters) - 02/03/13

Commentaires

  • Ceux qui ont voté pour Hollande n'ont aucune raison d'être déçus car il applique le programme antifrance qu'il avait annoncé.
    Ah mais ceux qui ont voté pour cet individu espéraient encore plus d'allocs de souche et d'allocs akbar c'est ça ?
    Ceux qui ont voté pour Hollande sont des parasites qui espèrent vivre sur le dos des autres, c'est le seul motif de leur vote, ils se moquent bien de l'intérêt de leur pays et de son peuple, du moment qu'on leur assure allocs, football, et quelques jours de mer et de ski par an .

  • Et voilà donc les français psychologiquement prêts à revoter Sarko, ou UMP, en fin de compte.
    Le cycle infernal des moutons de Panurge, a des chances de continuer.
    Seule la colère contre cela est saine.
    Je l'ai exprimée de diverses manières, chez vous savez qui.
    C'est un repère de communautaristes rusés et l'hôte n'attendait que cela ; un prétexte en quelque sorte, peut être induit.
    Banni...
    Tant mieux, la discussion n'y était que volonté de manipulation.
    Celui qui n'est pas en colère noire contre tout ce qu'il voit fait à son pays, et peut en discuter tranquillement, ment.

    Mais ils préparent la transition, et sont déjà là en semi meneurs de jeu.
    Ne leur manque qu'à banaliser l'intention politique FN et surtout, enlever le monopole du FN anti immigration.
    C'est leur prochain objectif.
    Ils ont toujours les médias.

  • la seule chose que j apprécierais chez Hollande , parfois ! , : c est son sens de l humour ..GAUTHIER MICHEL

  • Ces Français sont des merdes. Enfin, je parle des "déçus"... qui s'attendaient à quoi au fait ?
    Nous, nous ne sommes pas déçus, puisque nous n'attendions rien des marionnettes mondialistes de l'UMPS et nous savions qui était ce mollasson, qui n'a remplacé le satrape du Sofitel (adulé des Français, ne l'oublions pas !) qu'in extrémis. Les mêmes veaux seraient bien capables de le (DSK) rappeler au pouvoir, plus rien ne me surprendrait !
    Ce pays est en train de crever, et ce sont les Français eux-mêmes qui sont fatigués de vivre et qui veulent disparaître de l'Histoire en tant que peuple blanc et européen de souche.

  • seulement !!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.