Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marseille: mis en joue à la kalachnikov, les policiers de la BAC répliquent

Des policiers ont fait feu à plusieurs reprises lundi matin lors d'une intervention sur un cambriolage près de Marseille, après avoir été mis en joue par des malfaiteurs avec une kalachnikov.

Quand les policiers sont arrivés, les trois cambrioleurs étaient en train de s'attaquer à un magasin de meubles à l'aide d'une disqueuse. Lundi matin, une patrouille de la BAC d'Aix-en-Provence s'est retrouvée presque nez-à-nez avec des cambrioleurs en pleine action. Cela s'est passé sur la commune de Septèmes-les-Vallons, dans les Bouches-du-Rhône. A leur arrivée, l'un d'eux, un individu masqué et armé d'une kalachnikov, a fait mine de leur tirer dessus. Deux des policiers de riposter en faisant plusieurs fois usage de leur arme.

Après avoir jeté la kalachnikov par terre, le tireur est parvenu à s'enfuir avec un complice à bord d'une berline volée, retrouvée incendiée un peu plus tard avec la disqueuse. Un troisième homme, qui prenait la fuite à pied, a été interpellé "en douceur", selon une source proche de l'enquête, qui révèle l'affaire. Agé d'une vingtaine d'années et originaire des quartiers nord de Marseille, il est connu de la justice. Il a été placé en garde à vue.

Un important dispositif de recherche a été mis en place pour retrouver les deux autres. Un automobiliste a peu après été menacé par un individu, soupçonné d'être l'un des fuyards, selon la source policière. Près du magasin, les policiers ont retrouvé un utilitaire de location utilisé par les malfaiteurs et contenant un canapé.

TF1 News - 04/03/13

Commentaires

  • Pas d'indications de noms ou prénoms ? peu importe, nous devinons facilement qu'il se nomme M..arcel, comme tout le monde.

Les commentaires sont fermés.