Depuis le 1er mars, une cantine d'une petite commune de Gironde ne propose plus d'alternative aux enfants qui ne mangent pas de porc. Une mesure d'économie, explique la ville.
C'est du porc ou pas de viande. Depuis le 1er mars, la cantine scolaire d'Arveyres, en Gironde, ne propose plus de viande de substitution pour les élèves ne mangeant pas de cochon. Cette mesure est révélée par la radio France Bleu Gironde.
Pour expliquer cette décision, la mairie avance l'argument économique. Et de parler de lutte contre le gaspillage. La commune se veut toutefois rassurante, les 28 enfants concernés -sur un total de 180- auront suffisamment de quoi manger puisqu'il y aura des lentilles et de la salade les jours où le porc sera au menu. Bref, les enfants auront leurs protéines.
Interrogés par la radio, les parents disent ne pas comprendre la mesure. "On ne demande absolument pas du halal ou du kasher. On demande uniquement un repas de substitution protéiné", explique ainsi une maman.
TF1 News - 05/03/13
Commentaires
Pas de chantage au cochon, il est bon, même les musulmans peuvent en manger, sinon la porte est grande ouverte en direction de leurs pays de grande libertés.
Là-bas ils feront bien ce qui leur plait et mangeront ce qu'ils trouveront.
Ces deux communautés, personne ne les retient, bien au contraire !
Au lieu de remercier un pays qui les a accueillis, souvent à tort, elles n'ont de cesse, sous prétexte d'interdit alimentaire GROTESQUE, de s'affirmer en tant que futurs propriétaires d'une terre européenne et chrétienne, car c'est bien là le motif réel de leur volonté de suivre des pratiques qui n'ont pas lieu d'être en France et en plus sur le dos des contribuables; les immigrés doivent respecter dans l'espace public les us et coutumes du pays d'accueil.
Honte à nos dirigeants corrompus d'avoir vendu notre pays souvent pour des raisons idéologiques monstrueuses.