Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Israël: "mauvais traitement" des enfants palestiniens en détention (UNICEF)

sans-titre.png enfants palestiniens.png

Le Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF) a accusé l'Etat hébreu de maltraiter les enfants palestiniens détenus dans les prisons militaires israéliennes.

Selon le Fonds, qui a publié mercredi un rapport spécial sur ce thème, chaque année, environ 700 enfants palestiniens de 12 à 17 ans sont "arrêtés, interrogés et détenus par l'armée, la police et les agents de sécurité israéliens". Dans la plupart des cas, il s'agit de garçons soupçonnés d'avoir lancé des pierres contre des soldats ou des véhicules militaires en mouvement.

Le Fonds affirme que les droits des enfants sont violés à toutes les étapes de la procédure, depuis leur arrestation "chez eux entre minuit et cinq heures du matin par des soldats armés" jusqu'à leur procès à l'issue duquel ils se voient condamner à de lourdes peines de prison.

Ce système de détention militaire israélien est "répandu, systématique et institutionnalisé", indique le rapport fondé sur l'analyse de plus de 400 cas de violences perpétrées à l'encontre de mineurs palestiniens emprisonnés.

Selon le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères Igal Palmor, l'Etat hébreu examinera les conclusions du rapport et suivra les recommandations formulées par ses auteurs.

"Israël œuvrera à leur application dans le cadre de sa coopération avec l'UNICEF", a conclu le diplomate.

 RIA Novosti - 06/03/13

 

Commentaires

  • Parce que emprisonner des enfants de 12 ans, ce n’est que de la maltraitance ?
    Il faut dire que l’UNICEF n’est pas une référence en ce qui concerne la protection de certains enfants !

  • pas de chance pour ces enfants , ils n,ont pas la mére Taubira en ministre de la justice!!
    salutations.

  • Malheureusement on est habitué à ca de leur part; On condamne mais on ne fait rien. Donc on a tout lieu de penser que rien ne les arretera dans leur course à l'horreur.

  • Ces pauvres gens qui ont tant souffert.. ne peuvent pas etre aussi cruels?
    On voudrait tout de meme voir UNICEF denoncer plus formellement ces abus sur des enfants.
    Israel serait-il devenu tabou? Est-ce qu'on leur accorde meme le droit de torturer des enfants?

  • @ nelly: non, tout de même, on ne leur accorde pas le droit de torturer des gosses, même délinquants! L'UNICEF dénonce les abus, je ne sais jusqu'où vont les pouvoirs de cette organisation.

  • @ nelly: les enfants et les ados palestiniens s'en souviendront... C'est préparer de futurs djihadistes...

  • Les crimes contre des enfants, quelle que soit leur race ou leur nationalité, sont les pires de tous et ne souffrent d'aucune
    tolérance ! Pour les adultes, c'est différent. Mais on ne touche pas aux gosses, jamais !!
    Oui, ils préparent des générations de djihadistes y compris en Europe, et ça ne nous fera pas pleurer !

Les commentaires sont fermés.