Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mondialisation : du caca dans les « croquants au chocolat » Ikea ?

sans-titre.png Ikea.png

 

 

 06/03/2013 – 10h00
SHANGHAI (NOVOpress) –
Les douanes chinoises ont détecté des traces d’excréments dans des desserts chocolatés commercialisés par Ikea. Suite à cette révélation, la multinationale suédoise a annoncé mardi que ses « croquants au chocolat » (ci-dessus), fabriqués par un fournisseur suédois, Almondy, allaient disparaître de ses cafétérias car ils pourraient contenir de la matière fécale. Le retrait de la vente impacterait 23 pays.

C’est en janvier dernier que les autorités sanitaires chinoises ont intercepté à Shanghai 1.800 tartes chocolatées, fourrées aux amandes, à la crème au beurre, de caramel et fourmillant de « bactéries coliformes », selon le quotidien local Shanghai Daily. Le porte-parole d’Ikea, Ylva Magnusson, a estimé que le niveau de concentration de ces bactéries ne posait pas de danger grave pour la santé publique. Fin février et début mars, Ikea avait déjà retiré de la vente dans 25 pays des boulettes de viande, après la découverte de viande de cheval non mentionnée sur l’emballage. Avec la mondialisation, la production de masse peut donc rimer avec production de merde…

Crédit photo : DR.

[cc] Novopress.info, 2013. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

Commentaires

  • On savait que la mondialisation était de la merde, mais on ne savait pas que les mondialistes la mettaient dans leurs gâteaux : ils aiment ça !

  • normal ! dans un monde de merde , on finit par bouffer de la merde , en attendant le soleil vert!!!!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.