Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MOUSSORGSKY - Le Vieux Château

 (Regarder en mode plein écran)

Commentaires

  • un havre de paix , à l,ombre duquel le soir on peut déguster un vieil Armagnac , devant la cheminée,en écoutant une histoire du pays !!
    j,oubliais, pour le bon peuple les riantes banlieues suffisent à leur bonheur !!!!
    salutations.

  • Gaelle,
    La musique est tres belle, mais ce vieux chateau vous donne des frissons!

  • Gaëlle,
    Comme vous avez raison d'inviter à regarder en plein écran ! Comme la musique de ce vrai Russe va bien avec ces ciels tourmentés, cette lumière hivernale et ce vieux château, qui lui a peut-être rappelé son enfance passée dans celui de sa famille aristocratique ruinée ! A écouter religieusement, au vrai sens de ce terme ! Encore merci !
    L'âme européenne existe et elle seule peut produire ce type de chef d'oeuvre !

  • @ Dirk: je dois vous dire que la musique de Moussoorgsky m'intéresse infiniment plus que toutes ces infos politiques si sales, si laides, toutes ces manoeuvres criminelles pour détruire notre Europen, notre grande Europe qui comprend la Russie éternelle! "Le Vieux Château" fait partie des Tableaux d'une exposition. Très beau, sublime de douceur, de force, de tout!!!
    Modeste Moussorgsky (1839-1881) descendait de la plus ancienne noblesse russe blanche.

  • @ nelly: il faut voir ce vieux château isolé entre plaines et nuages comme notre refuge!

  • Gaëlle,
    Nous sommes nombreux à avoir d'autres centres d'intérêts, musique, poésie, peinture, etc... mais on se doit de défendre jusqu'au bout notre identité et notre culture européennes, dans le combat des idées...ce que vous avez parfaitement compris et qui fait l'originalité et la qualité de votre blog.
    Ces sujets nous rappellent pour quoi nous devons lutter. Ce combat repose sur quelque chose de profondément sacré et religieux, au sens le plus traditionnel (ou "païen") de ces termes.

  • Gaelle,
    Je n'en doute pas, mais vous avez une belle imagination.. un petit rayon de soleil entre les nuages n'aurait pas fait de mal...
    Quant a la musique de Moussorgsky, elle est sublime.

Les commentaires sont fermés.