Photo : EPA
|
Plusieurs dizaines de soldats de l'Armée du Mali ont temporairement abandonné leurs positions, en demandant des primes pour leur participation aux opérations militaires. La campagne de désobéissance a été accompagnée de tirs en l'air réalisés par les soldats mécontents.
Une telle « grève » des militaires a eu lieu les 7-8 mars dans la région de la ville de Diabali. A l'heure actuelle, la situation dans Diabali s'est normalisée, et plusieurs instigateurs de la rébellion ont été punis.
À son tour, l'un des participants de la « grève » a déclaré aux journalistes que les exigences des soldats étaient satisfaites et c'est pourquoi ils étaient revenus à leurs postes.
Commentaires
Certains soldats maliens qui ont oublié d’être bêtes ne veulent pas se prêter à cette guerre qui ne sert à rien d’autre qu’à redorer le blason du fromage et ceci à nos frais !
On marche sur la tête !!! C'est pour ces guignols que 4 soldats français se sont fait tuer ??? En d'autres temps, ils auraient été collés au mur et fusillés !
Dirk: ça ne s'appelle pas "grève" dans aucune armée du monde, mais mutinerie et désertion de poste. Cour martiale.
Et nos pauvres soldats, eux, se font tuer pendant ce temps!
différence avec les armées Européennes !!
comme bien d,autres , d,ailleurs!!
salutations.