Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les soldats maliens en grève 11/03/2013

 

мали военные мали солдаты армия лагерь исламистов авиаудар мали военная операция
 
Photo : EPA

Plusieurs dizaines de soldats de l'Armée du Mali ont temporairement abandonné leurs positions, en demandant des primes pour leur participation aux opérations militaires. La campagne de désobéissance a été accompagnée de tirs en l'air réalisés par les soldats mécontents.

Une telle « grève » des militaires a eu lieu les 7-8 mars dans la région de la ville de Diabali. A l'heure actuelle, la situation dans Diabali s'est normalisée, et plusieurs instigateurs de la rébellion ont été punis.
À son tour, l'un des participants de la « grève » a déclaré aux journalistes que les exigences des soldats étaient satisfaites et c'est pourquoi ils étaient revenus à leurs postes.

 
french.ruvr.ru
 
ALTER INFO.NET

Commentaires

  • Certains soldats maliens qui ont oublié d’être bêtes ne veulent pas se prêter à cette guerre qui ne sert à rien d’autre qu’à redorer le blason du fromage et ceci à nos frais !

  • On marche sur la tête !!! C'est pour ces guignols que 4 soldats français se sont fait tuer ??? En d'autres temps, ils auraient été collés au mur et fusillés !

  • Dirk: ça ne s'appelle pas "grève" dans aucune armée du monde, mais mutinerie et désertion de poste. Cour martiale.

    Et nos pauvres soldats, eux, se font tuer pendant ce temps!

  • différence avec les armées Européennes !!
    comme bien d,autres , d,ailleurs!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.