Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nicolas Sarkozy , le retour « par devoir, parce qu’il s’agit de la France. » ?

sans-titre.png sarkozy.png

 

10/03/2013 – 15h00
PARIS (NOVOpress via Bulletin de réinformation) –
Depuis sa défaite, l’ex président n’a pas particulièrement changé ses habitudes : Nicolas Sarkozy blague, papote et invite même la famille du joueur de foot David Beckam chez lui, en toute simplicité. Industriels, grands patrons, hommes de lettres et politiques : c’est une succession de personnalités, plus ou moins discrètes, qui viennent demander conseil à l’ancien président. Ce dernier garde au final un emploi du temps de ministre, et quand il ne reçoit pas, c’est qu’il est en conférence aux quatre coins du monde, que ce soit au Qatar ou bien à New York devant Goldman Sachs.

 

Vers un retour en politique de Nicolas Sarkozy ?

L’ancien président de la république réfute catégoriquement tout retour… pour le moment, motivant son refus par les blessures et les incompréhensions ayant émaillé son mandat. Mais, si un jour il devait le faire, ce serait « par devoir. Uniquement parce qu’il s’agit de la France. » Une France qui pour lui « va au-devant d’événements graves.[…] on va se prendre une crise financière d’une violence rare. Et enfin, cela finira avec des troubles politiques. ».

Et quid des petits règlements de compte de Nicolas Sarkozy

Alors que Jacques Chirac s’était plus ou moins interdit de critiquer son successeur, Nicolas Sarkozy lui, n’y va pas de main morte : diplomatie étrangère, lutte contre le chômage ou crise sociale, l’ancien président tacle François Hollande. Mais s’il faut retenir une phrase, ce sera celle sur le « mariage pour tous » : “Quand on pense que le sujet du moment, c’est la traçabilité du bifteck ! Tout le monde veut savoir s’il y a du cheval dans ce qu’on mange. Mais la traçabilité des enfants, qu’est ce qu’on en fait ? […] Avec leur “mariage pour tous”, […] bientôt, ils vont se mettre à quatre pour avoir un enfant.” Face à cet élan de lucidité, peut être aurons nous alors la chance de croiser Nicolas Sarkozy, sur les Champs Elysées le 24 mars (1), ailleurs qu’au Fouquet’s ?

(1) Date de la prochaine “Manif pour tous” contre le mariage homo

Crédit photo : World Economic Forum, via Flickr (cc).

[cc] Novopress.info, 2013. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

Commentaires

  • Bon sang! si Sarko est notre seul recours , on est tres mal!!!!!!
    Pour ma part, je n'ai rien oublie
    L'ouverture a gauche, les mesurettes, 21 taxes nouvelles, les menaces de legiferer plus severement si nous n'acceptions pas la diversite, la plus value de 30 ans sur les biens immo etc.....
    Quelle difference avec la gauche?
    Aucune!
    .

  • Sarko est pire qu'Hollande, parce qu'il a fait croire à des millions de veaux abrutis qu'il était "de droite" ! Hollande est de gauche (à ne pas confondre avec "socialiste") et logique avec son idéologie totalitaire. Les deux sont des ennemis des Gaulois de souche et doivent être combattus sans ménagement. On ne choisit pas entre la peste et le choléra !
    Mais il est à craindre que les veaux n'aient toujours pas compris !

  • @ Jean et à Dirk: je crois, hélas, que les veaux de souche n'ont toujours rien compris!
    Et ont la mémoire de plus en plus courte!

    Ils sont matraqués tous les jours par la télévision! Le cerveau lessivé à fond!

  • Pour comprendre, il n'y a qu'a regarder sa photo :-)

  • Chiche ! Ce serait bien qu’il revienne pour les prochaines présidentielles : quelle pagaille en perspective à l’UMP !

  • La France n'a pas besoin de ce petit concentré de nuisances, son successeur est de la même turbidité, le premier ferait bien d'aller se casser pov'connement en Hongrie, l'autre aux Pays-bas.
    Pauvre France cher Pays de notre enfance, et bien nous refusons de vieillir , nous préférons rester en enfance, la remettre en état, plus Belle encore, et Vive Cambronne.

  • @ nelly: c'est pour cela que je la mets!

Les commentaires sont fermés.