Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Véronique Genest chahutée sur France2

C'était l'annonce peopolitique de la semaine : Véronique Genest se lance en politique et se présente aux élections législatives. La commissaire "Julie Lescaut" de TF1 va se présenter au suffrage des électeurs de la 8e circonscription des Français de l'étranger, qui réunit notamment l'Italie, la Grèce, la Turquie et Israël. Elle est la suppléante du candidat sans étiquette Jonathan-Simon Sellem.

Invitée jeudi sur le plateau de l'émission On n'est pas couché, Véronique Genest souhaitait profiter de cette tribune pour parler de son engagement politique. Mais le lendemain du tournage, vendredi, elle fustige les chroniqueurs. "Je suis tombée dans un traquenard", déclare-t-elle sur le site de TV magazine. Elle reproche à Aymeric Caron et Natacha Polony de s'être comportés en "tribunal" et de l'avoir mise en difficulté sur ses prises de position, notamment en faveur de l'extrême droite israélienne et contre l'islam.

"Islamophobe"

Au cours de l'émission, diffusée samedi soir, Natacha Polony cite des écrits de Jonathan-Simon Sellem, qui incarne, dit-elle, "la droite qui refuse le dialogue avec les Palestiniens" : "La Palestine est une fiction et il n'y a aucun fondement historique à la revendication des Palestiniens sur cette terre." Une phrase tirée d'un article de Jonathan-Simon Sellem sur son propre site, JSSnews.com. "Mais ça, c'est une position israélienne normale", se défend l'interprète de Julie Lescaut devant des journalistes médusés.

Quand Aymeric Caron l'interroge sur le mot "islamophobe" dont la comédienne s'était elle-même qualifiée en septembre 2012, Véronique Genest est bien en peine de se justifier. "J'en avais marre de me faire traiter d'islamophobe, donc je me suis dit si ce mot-là est pris dans le sens de phobie, alors, effectivement, peut-être que je suis comme beaucoup de Français islamophobe."

Suicide cathodique

Après la diffusion de l'émission, les téléspectateurs ont largement commenté la prestation de la comédienne sur Internet, tout comme les éditorialistes. Thierry de Cabarrus, chroniqueur du Plus du Nouvel Observateur, déplore "une pathétique Véronique Genest". Pierre Haski, cofondateur de Rue89, estime que la comédienne s'est suicidée cathodiquement, incapable d'argumenter, de citer ses sources ou de défendre ses points de vue.

Le Point - 10/03/13

Click here to find out more!

Commentaires

  • Je n'ai même pas pris la peine de regarder les videos, après avoir vu que Genest était maquée avec jjss, un site qui passe son temps à culpabiliser les Européens avec les hlpsdnh, ces gens ne sont pas nos amis.

  • @ anonyme: vous faites ce que vous voulez, mais je vous conseille de regarder la vidéo que j'ai postée car V. Genest y a dit des choses intéressantes qui ne portent pas sur les hlpsdnh, mais sur l'entité sioniste et la Palestine, et qui contrastent fortement avec lers propos lénifiants et patelins de Shimon Pérès sur la "paix", etc... On sait tout cela, mais l'entendre dire avec autant de "fraîcheur" sur un plateau de télé a quelque chose d'inattendu ! Un bon moment.

  • @ anonyme: il suffit de cliquer UNE SEULE FOIS pour que le commentaire soit envoyé: je reçois des triplés. Ce n'est pas grave, mais ayez confiance, un seul clic sur "Envoyer" et je reçois le commentaire sur ma messagerie. Merci.

  • Une tempête dans un verre d’eau ; et le point en rajoute pour faire croire que la campagne électorale va être dure ! Elle a dit ce qu’on attendait d’elle et tout le monde a été content : voir le commentaire de la note suivante : « vidéo- véronique genest : un suicide… ».

  • Ne nous laissons pas piéger par les mots nouveaux, pondus depuis quelques années et rabâchés sans fin par des perroquets stipendiés pour çà : Homochose, anti-mites, hétéro, transtruc , né-en-asie, fascho (même en hiver), populiste,délitdefassièsse...les ciboulots finissent par être saturés, mais beaucoup de Français rasent les murs en se frappant la poitrine et au besoin, frappent celles des autres.
    Ce piège ne mérite que le mépris, à nous aussi d'inventer un charabia (mérité) contre nos ennemis, les disqualifier par leur propre technique d'intimidation, le boomerang en somme.
    VJ a manqué d'arguments, possible, mais y a -t-il besoin d'argumenter face à des carpettes de service, à cervelle d'oie, avoir des opinions qui ne plaisent pas, tant mieux, il y a des gueules qui méritent des gifles.

  • Pardon , lire VG.

  • @ abad: la Palestine (une fiction!), lee Mur, les enfants en prison, les massacres périodiques, les bombes à l"uranium appauvri, le blocus de Gaza, etc... tout le monde s'en fiche!!! Comme les israéliens, a-t-elle dit d'ailleurs. C'en était gênant tout de même...

Les commentaires sont fermés.