Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Amis alsaciens, votez non le 7 avril prochain, le sort de la France est entre vos mains

 

Les électeurs d’Alsace vont devoir dire, lors du referendum qui leur est proposé, s’ils acceptent de voir disparaître les deux conseils généraux pour les fusionner avec le Conseil Régional.

L’argument le plus souvent avancé serait qu’on fera des économies…

Argument et fallacieux et qui sert de poudre aux yeux.

En effet, il suffit de voir les tractations et réunions entre les différents conseillers et les promesses d’usines à gaz (autrement dit de commissions, de structures parallèles etc.) faites pour rassurer les différents élus, assurés, s’ils voient disparaître leurs postes, de ne pas voir disparaître petits avantages et prébendes en tout genre…

Qui y gagne ? Surtout pas l’électeur, qui va payer autant, voire plus… avoir moins de proximité et, surtout, va voir disparaître un peu plus la France pour une Europe des régions toute puissante et anti-patriotique.

Parce que, tout de même, l’important est là. Le gravissime est là.

Il s’agit bien de faire de l’Alsace une région expérimentale, prémisse à généralisation à toute la France de la disparition des départements, rien que ça. Et, à travers la disparition des départements, c’est la disparition de l’Etat-nation qui est visée, seule solution pour le rêve de nos dirigeants depuis 40 ans, celui d’une Europe des régions.

En effet, les départements c’est la décentralisation intelligente, parce que le Préfet des Pyrénées atlantiques est le représentant de l’Etat et est donc tenu de faire appliquer la même loi, les mêmes règles, les mêmes répartitions… que son voisin de la Creuse ou du Morbihan. Il est donc tenu, et l’Etat avec lui, de veiller à l’égalité des services publics sur tout le territoire, que son département soit riche ou pas. Ecoles, distribution du courrier ou de l’électricité, présence d’hôpitaux… c’est le B.A-BA que nous voyons déjà s’effilocher avec la mise en concurrence de la distribution du courrier et de l’énergie mais qui n’aura plus aucun garde-fou si le département saute. Plus de solidarité inter-départements, plus de compensations de l’Etat, hausse inévitable des impôts… A la différence des départements, les régions, en effet, sont autonomes et ne sont pas tenues, en-dehors de l’application des lois générales, de faire la même politique dans les mêmes régions. C’est le retour assuré, en quelques décennies à la Grèce ou l’Espagne des années 60 : des régions prospères en côtoyant d’autres qui semblaient sortir du Moyen Age. C’est la remise en cause, de fait, en sus des services publics et des droits sociaux, de la constitution même de notre République qui était, jusqu’à présent, une, indivisible et garante d’égalité…

Pire encore, c’est offrir sur un plateau non seulement le cadre de la ratification de la Charte des langues régionales et minoritaires, porte ouverte et à la babélisation de la France et aux droits des minorités aux dépens de l’intérêt général mais aussi à la main-mise de l’UE sur ce qui reste de notre pauvre pays pour le faire éclater. Il ne suffit pas à nos dirigeants d’imposer l’anglais partout et notamment à l’Université, il faut, en plus, que le français ne soit plus obligatoire, nulle part, même dans les tribunaux, les écoles et les administrations?

Il est fort à craindre que cette fusion alsacienne soit la première marche de ce que l’Europe (et surtout l’Allemagne) veut nous imposer depuis longtemps : l’explosion de nos frontières –et de nos pays – pour une Europe des ethnies et des régions, constituées par-delà les frontières actuelles pour former un nouveau pays basque franco-espagnol, une Catalogne franco-espagnole… et ne laisser qu’une France dépecée, réduite à peu près à ce qu’elle était il y a un millier d’années… Imaginez un instant, en effet, ce qui se passera en France si l’Alsace, qui a une forte identité culturelle renforce son indépendance régionale. Quid de la Bretagne, de la Corse, du pays basque ? Imaginez, et regardez ce qui est déjà en train de se faire, avec les menaces de sécession de l’Ecosse, du pays de Galles, de la Catalogne, du pays basque…

Enfin, cerise sur le gâteau, Hollande voudrait faire de Strasbourg une « eurométropole » qui prendrait ses (nouvelles ) compétences aux départements, aux régions et à l’Etat, devenant un monstre à part, incontrôlable, qui, finalement, appartiendrait plus à l’Europe qu’à la France. Il y a eu des époques où on faisait la guerre pour moins que cela !

Pour le moment, la « droite » comme la « gauche socialiste » sont côte à côte pour défendre ce projet. On ne s’en étonnera pas. Cela fait 30 ans qu’on voit que l’UMPS c’est la même chose. Mais on a du mal à comprendre que l’UMP accepte le soutien enthousiaste des Verts sur le sujet… Cela devrait leur mettre la puce à l’oreille, non ? Ils n’ont toujours pas compris que si les Verts applaudissent c’est que c’est mauvais pour la nation, pour l’identité française, et pour la France ? On ne s’étonnera pas de voir les Identitaires soutenir le projet, leur attachement à l’identité locale, régionale, et leur opposition au jacobinisme leur met parfois des œillères sur les yeux et ils ne se rendent pas compte qu’ils font le jeu de leurs plus grands ennemis, de nos très grands ennemis communs…

Qui ne voit pas que les coups de canif dans ce qui reste de notre constitution et le dépeçage de notre pays ne sont pas les outils de mise à mort afin de permettre à la mondialisation débridée et à la spéculation financière, jouant de l’islam au passage, de continuer ses effets délétères en étant assurées de ne plus rencontrer d’obstacles ?

Qui ne voit pas, non plus, que tout cela fait partie d’un plan global ? Je vous renvoie à l’excellente analyse de Pierre Hillard qui montre bien, par la référence précise à tous les textes européens depuis trente ans, que tout est organisé, voulu, et que lorsque l’on fait semblant de demander l’avis aux Alsaciens, c’est un piège, mortel.

Faisons tout pour qu’il en soit des Alsaciens comme il en a été des Corses en 2003, ils ont fait capoter en beauté le honteux projet de Jospin, le fameux processus de Matignon, qui devait sonner le coup d’envoi du démantèlement de la France, quand tous, de Sarkozy à Jospin, en passant par Raffarin et Chirac, avaient déjà prévu d’étendre le modèle à la Bretagne et à l’Alsace.

Les Corses ont tiré les premiers, merci à eux, ils nous ont sauvés il y a dix ans. Nous attendons, forcément, que les Alsaciens fassent aussi bien et tirent la deuxième salve, salvatrice ! Nous sommes tous français d’abord, et, si ils parviennent à faire l’Europe des régions, plus jamais les Corses ne pourront sauver les Basques, plus jamais les Bretons ne pourront sauver les Alsaciens… et notre pays aura disparu à jamais.

Christine Tasin

Résistance républicaine

RIPOSTE LAÏQUE

Commentaires

  • Les arguments de Christine Tasin sont à hurler de rire, tant ils sont empreints du jacobinisme le plus étriqué doublé de mauvaise foi. Cette ancienne franc maçonne dort la nuit avec son bonnet phrygien sur la tête. Je renonce même à argumenter, je croyais que ce type de prose archaïque avait disparu !
    La France est le pays le plus jacobin d'Europe, et aussi le plus décadent dans la plupart des domaines : immigration, éducation, économie, étranglement culturel et économique des régions. Il est temps de tenter autre chose ! Alors, un OUI massif à la suppression des départements, structures budgétivores inutiles et un OUI au renforcement des Régions (comme en Suisse entre autres), les fonctions régaliennes (Défense, Affaires Etrangères, ...) restant à l'Etat central, ce que disent la plupart des fédéralistes !
    Le mondialisme ce n'est rien d'autre qu'un super jacobinisme, comme l'UE actuelle qui n'a rien à voir avec une Europe des Régions qui n'existe pas et que combattront toujours les Etat-Nation jacobins ! Seuls les Identitaires et les racialistes conséquents peuvent comprendre cela !

  • « porte ouverte et à la babélisation de la France et aux droits des minorités aux dépens de l’intérêt général » : n’est-ce pas ce qui se passe déjà ? Alors unissons le peu de force que nous avons contre le danger le plus menaçant : l’islamisation de la France et sa soumission à l’Israël!

  • @ abad: je partage entièrement votre point de vue. Il me semble que le véritable danger qui menace l'Alsace, comme la France, c'est avant tout l'islamisation, l'invasion turque par l'Allemagne.
    Le reste, le CTA, est de bien moindre importancve à mes yeux.
    L'essentiel étant que l'Alsace reste CHRETIENNE.

  • @abad
    Je vous prends au mot : unissons nos forces. Ce n'est pas en retirant encore un peu plus de ce qui reste de souveraineté à la France qu'on luttera efficacement contre l'invasion de peuplement à laquelle nous sommes confrontés. De telles mesures dans un pays doté d'un gouvernement fort et à même de faire respecter les prérogatives qui sont les siennes seraient souhaitables. Or notre pays est en pleine déliquescence. Le principe de subsidiarité est excellent à condition qu'il ne conduise pas à la liquéfaction du peu d'état qui reste encore. Actuellement l'ensemble des états-nations est l'objet d'une tentative de déstabilisation de la part d'institutions qui ne sont certes pas les meilleures amies de l'enracinement. Les exemples de l'ex-Yougoslavie par le passé et l'Espagne aujourd'hui au bord de l'éclatement grâce à l'exacerbation de micros nationalismes habilement manipulés devraient faire réfléchir. Ceux qui tomberont dans ce piège tendu seront les dupes d'un système qui les broiera après les avoir utilisé. Tant pis l'on me traite de jacobin (ce que je ne suis pas).

  • Les départements sont des structures inutiles et budgétivores, de purs produits de la Révolution jacobine et maçonnique destinés à ratiboiser toutes les particularités des anciennes provinces. Il faut les supprimer, de même que les Conseils Généraux. Les Français sont intellectuellement inaptes à comprendre la notion de fédéralisme (je teste ceci depuis 40 ans de militantisme régional flamand aux premières loges - non séparatiste, je précise !). Tasin et Marine n'auraient pas dépareillé dans l'entourage de Saint Just et de l'abbé Grégoire ! C'est bien dommage ! Je pourrais souscrire (en faisant un gros effort) à certaines de leurs analyses si le jacobinisme écrasant sous lequel nous vivons avait fait la preuve de son efficacité pour lutter contre l'immigration ou contre l'intégration dans l'UE ! C'est exactement le contraire. Le jacobinisme est le cancer de la France et le marche pied de notre intégration dans le NOM qui n'est jamais qu'un autre jacobinisme à l'échelle planétaire ! Vive des régions vivantes cultivant leurs innombrables spécificités ethniques et culturelles. Ce sont des réserves de résistance identitaires précieuses et irremplaçables. Ce sont elles qui font la richesse de la France !

  • @ Dirk
    Bonjour et content de vous retrouver sur ce blog.
    Favoriser l'autonomie des régions dans la situation actuelle ne constituerait en rien une ébauche de résolution du problème posé par la submersion ethnique. Le souci serait simplement déplacé du niveau national au niveau local l'esprit des élus et des associations ne différant guère. Pas plus migrophiles que la Bretagne. Ses habitants plus souvent qu'à leur tour sont disposés à accueillir toute la misère réelle ou supposée de la planète tout en méprisant le reste de l'hexagone. Vouloir préserver les diversités régionales tout en affaiblissant l'état central n'a aucun sens. C'est comme vouloir éviter la pluie en se jetant à l'eau. Ces mesures démagogiques,tout comme le mariage gay ,la PMA et autres pièges à c..s, n'ont aucun caractère d'urgence mais ne servent ,tout en démantelant ce qui reste de notre société, qu'à donner le change. Notre gouvernement qui ne gouverne rien se donne ainsi des alibis pour exister. De plus ,qu'on le veuille ou non ,à cause de la mobilité des personnes ,l'homogénéité des populations des différentes régions est devenue très hypothétique. Au risque de me répéter ,les états-nations sont la cible constante es organisations mondialistes et en particulier des eurocrates. A l'inverse ceux qui ,sincèrement ou non ,tendent au séparatisme bénéficient de leur sympathie. Il doit bien y avoir une raison.

  • Le coup des économies n'est pas mal, sachant par exemple que le sieur Hollande, pour un "discours" de huit minutes à New Yorck, a dépensé plus d'un million d'euros (deux avions pour sa majesté) dont on profité ses amis. ( septembre 2012)
    Cochons de payants, bouclez la, et payez.

  • @ rossel: j'approuve votre analyse.

    Ceci dit, je crois que Strasbourg détient le record des voitures brûlées chaque fin de semaine.

    Par qui? Pas par des identitaires alsaciens, bien sûr... Mais par des identitaires d'une toute autre "identité".

Les commentaires sont fermés.