Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mgr Jorge Bergoglio est le nouveau Souverain pontife

sans-titre.png François 1er.png

13/03/2013 – 20h25
ROME (NOVOpress) - Mgr Jorge Mario Bergoglio, Cardinal-Archevêque de Buenos Aires, vient d’être élu Souverain pontife. Jésuite, pasteur d’Amérique du Sud, il est réputé proche des pauvres. Il est le premier pape non-européen depuis le Moyen-Âge. Il a pris le nom de François Ier.

Mgr Jorge Mario Bergoglioi était l’évêque ordinaire des fidèles de rite oriental. Un signe annonciateur de la fin du Grand Schisme entre catholiques de rite romain et ceux de rite grec.

Comme signe de son engagement social : membre depuis la fin des années 1960 de l’organisation péroniste Organización Única del Trasvasamiento Generacional (OUTG), il octroie fin 1974 le contrôle de l’Université del Salvador à d’ex-membres de cette organisation, dissoute à la mort de Juan Perón.

 

[cc] Novopress.info, 2013. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

 

Commentaires

  • Sur les chaines de la TNT, les journalistes et les membres présents du clergé catholique français s'évertuent à faire passer le nouveau Pape pour un militant marxiste, un "progressiste" , en opposition avec Benoit XVI. A les écouter, il devrait livrer tous les biens immobiliers de l'Eglise aux "sans papiers" et interdire la liturgie catholique .
    A une intervention de Boubaker qui s'est permis d'émettre des souhaits quant à l'évolution de l'Eglise catholique, un curé, ému aux larmes, a remercié le muz insolent avec un ton de soumission abject.
    Oe ce pape n'est pas du tout un adepte de la théologie de la libération et est très conservateur sur le plan sociétal.
    Le clergé catholique français n'a rien de catholique.

  • J'ai pousse un soupir de soulagement, je m'attendais au pire...
    Je crois que c'est un bon choix, donnons lui le temps de se prouver.

  • @ anonyme: non, François 1er n'a rien d'un pape marxiste!
    A ce titre, saint Vincent de Paul, saint François d'Assise et Mère Teresa étaient des marxistes avant l"heure! C'est odieux et grotesque!
    Le clergé catholique français doit avoir peur pour des affaires qu'il s'efforce de cacher.
    Son attitude est choquante, voire répugnante!

    Les attaques vont commencer... Il faut s'y attendre!

  • @ nelly, je pense que le conclave a fait en effet le bon choix avec Jorge Mario Bergoglio.

  • Ce que je veux dire c'est que le clergé catholique français ESPERE un pape conforme à la description qu'il fait de lui, c'est bien pire.

  • @ anonyme: eh bien, il risque d'être déçu... dans ses espérances nauséabondes!

  • Le clergé tafiolique FM français aime le "barbare , hein" .

  • Il aime les pauvres et vit comme eux(pas comme nos bobos de gôôche !), il est farouchement contre la mariage des tapettes et des gouines et contre l'avortement. Les premiers signaux sont excellents ! La crapulocratie médiatique est déjà en train de lui rechercher des traces de collaboration avec le Régime des colonels ! Il fallait s'y attendre (à défaut d'appartenance à des "Jeunesses Hitlériennes !). Encore un bon signe !
    De même pour le choix de François, François d'Assise est l'exemple type de saint "pagano-chrétien" comme nombre de spécialistes l'ont remarqué (il était à la limite de l'Hérésie). Ce bon saint qui louait "notre soeur la lune, notre frère le vent, notre soeur la terre...et surtout messire notre frère le soleil". :-)

  • Le vaudeville papale et moyenâgeux est enfin terminé, on va pouvoir voir autre chose de plus intéressant aux infos, amen !

  • l,église de Rome ne doit pas évoluer pour devenir progressite , elle doit rester fidéle au Christ et à son enseignement !
    quant à Boubakeur qu,il garde ses souhaits pour sa propre religion!
    salutations.

  • Ca y est on nous sort déjà les rituelles accusations contre ce nouveau Pape : sa complicité et son soutien au «dictateur» (sic !) Videla, et l’affairisme liée à son jésuitisme. Il ne manque plus que le troisième pilier de la haine anti-chrétienne : la pédophilie, mais ça ne saurait tarder !

  • @ abad: c'était couru d'avance! Il aurait dénoncé des prêtres les envoyant ainsi à la torture! Rien que ça!
    Ils sont en train de se tordre le cerveau pour SALIR le Pape!
    Mais l'Esprit Saint et la Vierge Marie veillent sur lui.

    Quelles ordures ces gens toujours les mêmes...

  • Ils reprochent en fait au pape de ne pas avoir été du côté des bolchéviques .
    Voir la déclaration effroyable de haine du messianique mondialiste Merluchon.

  • @ Murat: la religion catholique vous dérange à ce point?

  • @ marcel: belle barbarinade ! °)°

  • Les cathédrales sont moyenâgeuses, il faut donc les détruire...
    Sur bfm tv c'est la curée avec El Krieff et Joffrin.
    Passent en boucle les interventions de Boubaker, les réactions des muzs à la sortie de mosquées qui espèrent que le pape "ne va pas dire que des conneries " à l'égard des musulmans et le rabbin Bernheim qui considère que la lettre d'amitié du pape de ce jour c'est bien beau mais ce ne sont que des mots, il faut des actes dont la reconnaissance par le pape que "Jésus est né juif, a vécu comme un juif et est mort juif " (SIC) en clair Bernheim demande au pape de se convertir au judaisme . Puis dans la foulée des témoignages dénonçant le pape comme un bourreau qui s'amusait à livrer des curés pour qu'on les torture.
    Pour la clique, un pape n'est fait que pour faire repentance à l'égard des juifs et des musulmans et accabler les catholiques.
    Mais cette haine est une spécificité" française " , heureusement.

  • anonyme :si Bernheim demande au pape de se convertir au judaisme ,ensuite le pape demandera aux chrétiens de se convertir à l,islam, la boucle sera bouclée !!
    on vit une époque épatante , cela aurait été dommage de manquer cela !!!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.