Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le pape François plaide devant la presse "pour une Eglise pauvre, pour les pauvres"


François accorde sa première audience à la presse par euronews-fr

NdB: Au temps de St François d'Assise, l'Italie ne connaissait pas d'invasion migratoire...

Et, n'en doutons pas, dans l'esprit du nouveau pape, les "pauvres", ce sont les migrants africains qui se jettent sur l'Italie et de là sur l'Europe.

Quant à une Eglise "pauvre", on ne peut penser qu'à celle des Catacombes et des premiers martyrs chrétiens.

 

 

 

 

Commentaires

  • Souhaitons qu'il cherche QUI fait qu'il y a aujourd'hui tant de pauvres et de plus en plus de pauvres !
    S'il fustige en chaire (oui, ça le fait pas avec Vat II !) les officines internationales de la Finance et ceux qui sont à leur tête,alors,oui,il pourra défendre les pauvres !
    Sinon,il fera de l'Eglise une ONG comme il dit !

  • Il n'évoque pas que la pauvreté matérielle mais la formulation est dangereuse car elle induit l'idée, dans l'esprit des gens matraqués depuis le berceau par la propagande marxiste, que l'Eglise serait i riche et injustement et que la redistribution sociale est le nec plus ultra d'une société juste, dans le cadre d'une lutte des classes et qu'à la limite sans les pauvres, l'Eglise n'aurait pas de raison d'être.
    Certes l'Eglise catholique est en concurrence avec les églises évangélistes qui visent au niveau et en-dessous de la ceinture pour attirer des fidèles, mais la démagogie n'a jamais été le moteur du catholicisme.
    Beaucoup plus que ses participations aux fêtes juives, cette démagogie récurrente est maintenant préoccupante. L'avenir dira qui est vraiment ce Pape, qui est à surveiller comme tous les autres depuis Vatican d'eux.

  • Surtout, au temps de st François d'Assise (1181-1226), on faisait des Croisades contre les sarrasins et on bâtissait des cathédrales.

    Et les églises étaient pleines de fidèles, car le Clergé défendait notre héritage millénaire.

    Les "pauvres" dont parle le nouveau pape, ce sont souvent des musulmans qui viennent en Europe imposer l'islam et construire des mosquées au milieu d'une population européenne perdue et quasi apostate.

    On est vraiment très loin de l'époque de st François d'Assise et de Philippe Auguste.

  • "pour une Eglise pauvre, pour les pauvres" : voilà un slogan bien stupide ! Car il n’est rien de plus facile que d’avoir une église pauvre : il suffit de dilapider le peu de richesse que possède l’église, et ensuite advienne que pourra ! J’ai l’impression que ce Pape marche déjà sur la tête, s’il est sincère. Ce François Premier (n’en déplaise, en tant que Pape, il est bien Premier), n’a pas grand chose à voir avec notre glorieux François Premier!

  • La comédie durera aussi longtemps que l'Eglise . Il ne s'agit pas de se pencher sur le sort des pauvres ; c'est le comble de l'hypocrisie
    Il faut donner à ceux qui en sont capables la possibilité d'échapper à la pauvreté .
    Quant aux natures aristocratiques elles savent que la pauvreté volontaire est une ascèse ..

  • Pauvres cathos patriotes... Vous n'avez pas fini de manger votre chapeau. Et dire que les habituels champions du tir sur ambulances reprochent au nouveau pape ses complaisances supposées pour le régime de Videla. On hésite entre le rire et les larmes.

  • @ abad: je le trouve démagogue, flattant la foule... De toute manière, le Vatican, ce n'est pas les favellas de Buenos Aires. C'est une histoire et une civilisation, c'est un patrimoine de beauté consacré au christianisme.
    Pourquoi "pape François", pour faire "peuple"?
    Il doit être digne de son ministère, non pas pour lui, mais pour l'Eglise.

  • @ Clovis: merci pour votre commentaire, que je partage totalement.

Les commentaires sont fermés.