Monseigneur Vingt-Trois a réagi dimanche matin dans le Grand Rendez-vous Europe1 - i>TELE - Le Parisien - Aujourd’hui en France aux propos d'un cardinal sud-africain qui a assimilé les pédophiles à des "malades" plus qu'à des "criminels".
"Le registre du crime, c'est le registre judiciaire. Le registre de la maladie, c'est le registre des causes", a souligné l'archevêque de Paris. "Le jugement consiste précisément à savoir si les causes expliquent ou atténuent le crime, mais elles ne font pas disparaître le crime", a-t-il poursuivi.
"C'est un problème très important au sein de la société, et donc au sein de l'Eglise. Mais ce n'est pas un problème ecclésial par lui-même", a estimé Monseigneur Vingt-Trois. .Je rappelle quand même que 80% des actes pédophiles se produisent dans les familles. Ils ne se produisent pas dans l'Eglise"
C'est une façon un peu facile, parfois, que la société a choisi de désigner des groupes boucs émissaires pour ne pas avoir à expliquer ce qui se passe dans son sein", a conclu Monseigneur Vingt-Trois.
Commentaires
absolument exact Monseigneur!!
l,église est souvent la cible prioritaire dans beaucoup de domaines!!
quant à la pédophilie ,elle a
du débuté depuis la nuit des temps!!
salutations.