Alors que, dans « Dimanche + », Anne-Sophie Lapix abordait ce 17 mars sur Canal + la question des deux projets de loi du Gouvernement pour lutter contre « un phénomène qui concerne des familles musulmanes », « le mariage forcé », Najat Vallaud-Belkacem la reprend : « Alors, d’abord, ça ne concerne pas que les sociétés musulmanes, vous voyez. C’est aussi de ce point de vue là qu’il faut, je pense, arrêter les amalgames ou la stigmatisation : le mariage forcé, ça peut concerner des sociétés catholiques. » Le Concile de Trente ? Le catéchisme de l’Église ? Connaît (manifestement) pas. Devant l’air sceptique de la présentatrice, la porte-parole du Gouvernement admet : « C’est vrai que ça concerne, on va le dire autrement, plus souvent des étrangères. » Y a pas à dire, elle est mignonne, mais qu’est-ce qu’elle est… !!!
Nouvelles de France
Commentaires
C'est un genre de déclarations mensongères proche du racisme et bien sûr impunies !
par contre Najat pratique l,amalgame juste à l,intention des catholiques!!!!!!
salutations.
N'y aurait-il pas un moyen de renvoyer cette fille au Maroc et de la faire (re)marier de force avec un de ses compatriotes de sang ? Ce serait dans sa culture après tout, et lui donnerait peut-être une idée moins haineuse des "familles catholiques" !
@ téléphobe:
Ce qu'elle ignore aussi, c'est que pour se marier à l'église, il faut auparavant s'être marié à la mairie! Avoir donné son libre consentement devant deux témoins et signer ensuite un registre. On publie aussi les bans avant le mariage. A la mairie comme à l'église. Il ne peut donc y avoir aucun "mariage forcé" dans les "sociétés" - on dit milieux, familles d'ailleurs - catholique, chrétiennes.
Les "mariages forcés",c'est en pays musulmans. (Dati avait été mariée très jeune à un vieillard au bled, elle a fui!)
Pourtant Najat s'est mariée en France à la mairie, semble-t-il: c'est son mari, Vallaud?
Elle ignore tout de la religion catholique! Et même de la laïcité!