16.03.2013, 18:28, heure de Moscou
|
|
© _Lem0n_/ flickr.com
|
Tokyo a annoncé officiellement ce samedi le début de floraison des sakura, une espèce de cerisier, qui est considéré comme un symbole du Japon. Cette année, il a fleuri dans la capitale japonaise 10 jours plus tôt que d'habitude en raison du temps chaud et ensoleillé.
Une semaine plus tard, tous les parcs de la ville se noieront dans une mer de fleurs de toutes les nuances de rose. Selon la tradition, dans cette période, des millions de Japonais organisent les pique-niques sous les arbres en contemplant la vue de pétales tombant lentement.
La Voix de la Russie
Commentaires
Gaelle,
C'est aussi un grand evenement a Washington DC!
http://havecamerawilltravel.com/washington-dc-cherry-blossoms-photos
Je trouve ces arbres et cette période magiques... un peu comme l'été des indiens au Canada. j'espère aller voir ça un jour.
Heureux peuple qui a conservé ce contact direct avec le divin présent dans la nature et le cycle des saisons !
Pendant qu’en Europe et en Amérique du nord nous connaissons un froid exceptionnel, au Japon ils bénéficient d’un temps exceptionnellement doux : cela prouve qu’il n’y a pas de temps global à l’échelle de la Planète comme veulent le faire croire les mondialistes et le GIEC, avec leur bobard du réchauffement climatique.
le cas de dire : cerise sur le gateau Nippon , car des millions de Japonais peuvent en toute tranquillité déjeuner sur l,herbe , sans étre dérangés par des vilains en quéte de nourriture . . .!!!
contrairement au pays des drh !!!
quelle chance de vivre au Japon!!!!
salutations.