Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La tombe de Claude François vandalisée

 

«Un saccage», soupirent les fans de «Cloclo», venus visiter le cimetière de Dannemois (Essonne) où repose le chanteur populaire. Les chevalets soutenant les gerbes de fleurs ont leurs pieds brisés, les pots de fleurs sont cassés, les plaques de marbres sont en morceaux, les fleurs ont été piétinées. La plupart des ornements installés sur la tombe du chanteur ont été vandalisées dans la nuit de vendredi à samedi 16 mars, une semaine après les commémorations autour des 35 ans de la de Claude François.

 

Ce cimetière est devenu un lieu de pèlerinage, tout comme le moulin où vivait l’artiste qui a été transformé en musée. La semaine dernière, près de 200 fans étaient venus rendre hommage à leur idole, décédé le 11 mars 1978. «Cet acte de vandalisme est honteux», lâche Marie-Claude Lescure, propriétaire du Moulin de Dannemois. L’enquête a été confiée aux gendarmes de Milly-la-Forêt (Essonne). Aucun des fils du chanteur n’a pour le moment déposé plainte.
 
Le Parisien- 16/03/13
 
NdB: Mais dans quel pays vit-on? Pourquoi aller saccager la tombe d'un chanteur qui a donné tant de joie et de gaieté à des milliers de gens?  Qui n'a jamais fait de mal à personne?
On ne comprend pas.  Il n'y a rien à comprendre sinon qu'il y a actuellement sur le territoire français des gens qui ne respectent rien,  qui sont pareils à des hyènes. Le nombre de cimetières vandalisés ne se compe plus depuis quelques années.

Commentaires

  • tout ce que l,on peut comprendre ,c,est que l,on avance à grands vers le Chaos!!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.