Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Reconquista ou Mort de l’Europe : vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas

 

Je voulais vous parler de ce livre de René Marchand. Savoir et comprendre! Comprendre et réagir. La reconquista ou la mort de l’Europe.

Je ne compte plus le nombre de personnes qui, par timidité, par souci de se préserver, par désir de vivre tranquille, par peur d’être montré du doigt, par crainte de représailles, pour le match de foot de demain, pour sa femme, son mari, le chien ou le chat trouvent des tonnes de raisons de ne pas bouger, si ce n’est que le petit doigt.

Toute ma vie de syndicaliste, j’ai rencontré des collègues qui voulaient militer mais il ne fallait pas que le collègue, le voisin le sache, le chef de service, le patron et j’en passe.

Toute ma vie d’associatif et de politique, j’ai croisé sur mon chemin des gens très occupés, très pris par leurs responsabilités professionnelles, leurs familles, leurs vies.

Toutes ces personnes pensent que vous êtes à part voire, curieux au mieux. Certains sont admiratifs mais d’autres vous crachent dessus, et la plupart sont indifférents. Sauf pour vous dire ce qu’il faut faire ou faudrait faire pour changer les choses, la vie de la société, la ville, le quartier, le service, l’Entreprise. Oh, ils sont intarissables et vous signifient votre incompétence! Ah s’ils avaient du temps comme vous, s’ils n’avaient pas toutes ces responsabilités, bien sûr qu’ils viendraient, qu’ils vous montreraient comment il faut faire! Vous ne pouvez pas comprendre n’est-ce pas? …

En attendant, ils ne viennent jamais, ils ne participent que rarement, ils ont des idées sur tout mais ne sont pas disponibles pour les mettre en pratique ou les expliquer dans une réunion.

Trente cinq ans de militantisme tous azimuts vous blindent quelque peu mais jamais ne vous vaccinent totalement. Le jour où je serai vacciné, c’est que je serai mûr pour tout laisser tomber! Cependant,

- c’est fatigant d’entendre toujours les mêmes excuses pour justifier l’absence !

- C’est épuisant d’écouter les résultats d’une élection et réaliser encore une fois l’inconséquence, l’inconscience, l’inconsistance d’un vote, d’une déclaration, d’un souhait, d’une volonté.

- C’est crevant de reprendre son bâton et de refaire le même parcours pour tenter de changer et convaincre et de nouveau subir les mêmes discours en retour, les mêmes propos lénifiants des mêmes, ceux qui savent tout mais ne peuvent pas pour des tas de raisons diverses énoncées plus haut.

Alors je dis à tous ceux qui savent mais n’ont jamais de temps, les forts en thème si ce n’est en gueule, les balaises qui veulent changer le monde et dommage qu’ils soient trop occupés, je veux leur dire que nous n’avons plus guère de temps et que la course contre la montre à commencé.

Nous allons bientôt changer de monde, de civilisation, d’us et coutumes, de croyances pour certains. La peur des uns ne sera rien par rapport à la peur qu’ils auront demain.

Voici un livre que vous pouvez commander et au moins le lire et après… pour ceux qui n’auront toujours pas compris pourquoi nous sommes dans un basculement de civilisation, ils pourront se rendormir devant le JT des 20 heures et continuer à dire combien ils ont des idées et que s’ils avaient un peu plus de temps, bien sûr qu’ils participeraient à la résistance. Comme en 1940.

C’était le coup de gueule d’un militant qui n’en peut plus d’écouter les mêmes sermons et les mêmes excuses! Engagez-vous dans la Résistance, entrez dans des partis politiques qui défendent notre culture, notre vie, nos modes de vie, notre pays! N’attendez pas d’écouter vos infos dans une langue étrangère et que vos filles portent le voile pour vous demander ce qui s’est passé. Il sera trop tard.

Gérard Brazon (Puteaux-Libre)

http://ripostelaique.com/acheter-nos-livres/

Couverture reconquista V2-210

Commentaires

  • Je pourrais cosigner chaque ligne de ce témoignage sur l'ingratitude de l'engagement et cet appel à la Résistance!
    Nous devons regrouper tous ceux de notre peuple européen de souche qui ont compris que les jours de l'homme blanc étaient comptés, et qu'il fallait dépasser toutes les querelles et clivages religieux et idéologiques qui ne font que diviser et nous égarer ! Ce combat est prioritaire !

  • Oui, c’est bien la mort de l’Europe que sont en train de nous concocter nos politiciens véreux. Ce sont nos ennemis mortels. Après s’être emparés de la publicité puis des médiats, ils se sont emparés du pouvoir grâce à un intense bourrage de crâne ! Mais c’est de notre faute : on les a laissés faire !

  • pour l,heure l,europe n,est pas encore morte , la résistance peut venir , seulement si elle était véritablement occupée par une ou des entités étrangéres !!
    donc pour le moment beaucoup de citoyens (es) ne voyent pas les motifs de rentrer dans la clandestinité pour s,opposer à une occupation du pays ou de l,europe , car ils ont les leurs !!!!!
    salutations.

  • La France et l'Europe ont trouvé leur force dans le Christianisme, vouloir sans passer est une erreur, on ne sauvera pas la France ni l'Europe avec des principes qui ont fait énormément de mal, la république dite laïque porte des germes de mort, c'est là qu'est le mal, il est Spirituel.
    Ecarter le fait religieux n'a pas de sens, au contraire il est destructeur, on retrouve cette idée très fréquente dans les différentes Maçonneries.
    "Sans moi vous ne pouvez rien faire " ( le Christ)
    Pour mémoire , Napoléon III :

    L'empereur arrêta l'évêque :
    «Mais encore, croyez-vous que l'époque où nous vivons comporte cet état de choses, et que le moment soit venu
    d'établir ce règne
    exclusivement religieux que vous me demandez ? Ne pensez-vous pas, Monseigneur, que ce serait
    déchaîner toutes les mauvaises passions ?»
    «Sire, quand de grands politiques comme votre Majesté m'objectent que le moment n'est pas venu, je n'ai qu'à
    m'incliner parce que je ne suis pas un grand politique. Mais je suis évêque et comme évêque je leur réponds : «Le mo-
    ment n'est pas venu pour Jésus-Christ de régner, eh bien ! alors le moment n'est pas venu pour les gouvernements de
    durer».

  • Si vous voulez regrouper toutes les bonnes volontés afin de contrer l'invasion ethnique ,laissez la religion de côté. N'en déplaise ,le christianisme n'est plus guère pratiqué que par une majorité de vieillards. Les baptêmes continuent par habitude et pour ne pas choquer les grands parents. Quant aux communions ,si elles n'étaient pas pour les intéressés l'occasion d'accumuler des cadeaux ,dans la plus pure logique matérialiste ,je parie que leur nombre chuterai brutalement. Il n'entre pas dans mon intention de nier la place capitale du catholicisme par le passé et de fait nous devons le respect aux lieux de culte. Malheureusement ,on ne fera pas machine arrière. Peu importe que l'on soit croyant ,athée ou agnostique ,ce qui compte c'est d'avoir le courage de s'opposer concrètement à la disparition physique de nos peuples et de leur civilisation. Etre pour la laïcité ne signifie en rien être anti-religieux. La religion doit rester du domaine personnel faute de quoi elle ne sera qu'un nouveau facteur de division.

  • Le catholicisme est imprégné très fortement dans l'âme française, même endormie, autant chez les croyants, que les chez non croyants.
    Ceux qui refuseraient, au nom de leur aversion contre le catholicisme, de s'unir pour défendre la France et l'Europe me semblent ne pas saisir l'intérêt essentiel, vital, de la religion.

Les commentaires sont fermés.