Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Essonne: une vingtaine de jeunes attaquent un RER à Grigny et dépouillent les voyageurs

sans-titre.png RER D.png

 

Un groupe d'une vingtaine de jeunes aurait attaqué une rame du RER D samedi dernier au niveau de la gare de Grigny-Centre dans l'Essonne, agressant plusieurs passagers.

  • Par Emmanuelle Hunzinger
  • Publié le 18/03/2013 | 18:45, mis à jour le 18/03/2013 | 18:47

 

Samedi vers 22H00, entre 20 et 30 personnes auraient attaqué un RER stationné en gare de Grigny-Centre. Ils seraient entrés dans la rame et s'en seraient pris aux gens qui s'y trouvaient pour les forcer à leur remettre portables et argent, a expliqué une source policière.

Une dizaine de personnes auraient été agressées.
"J'étais dans le RER en direction de Corbeil-Essonnes, et à Grigny nous avons entendu beaucoup de bruits et de cris et nous avons vu des gens courir sur les quais", a déclaré un jeune homme sous couvert d'anonymat. Après avoir tiré le signal d'alarme, les jeunes gens, qui avaient le visage dissimulé, sont passés de wagon en wagon et ont attaqué "le plus de monde possible", a-t-il expliqué.

"Moi j'ai pris un coup de poing et du gaz lacrymogène dans les yeux. Ils ont arraché le sac à main de mon amie et m'ont pris mon argent. C'était rapide, violent et cela avait l'air très organisé", a ajouté ce jeune homme, étudiant à Evry.

"Cela ressemble à une attaque de diligence de l'époque moderne", a estimé la source policière. "De cette ampleur, ce n'est pas habituel."

Le commissariat de Juvisy a été chargé de l'enquête.
 
France 3
 
NdB: Pourquoi cet emploi du conditionnel alors que les faits sont avérés?
 
Au temps des diligences du Far-West, il y avait la peine de mort pour les bandits que l'on branchait haut et court!
 
Elle était où, la police, pendant cette attaque?  
 

 

 

Commentaires

  • La Police est muselée de plus en plus, le seul moyen de défense, quitte à mettre une perruque ou une fausse barbe, c'est d'avoir sur soi une arme de poing et ne pas hésiter à l'utiliser, ne comptons que sur nous-mêmes, ce désordre fait partie d'un plan, du rituel de la révolution, provoquer la Terreur afin que nul ne puisse désormais vivre en paix, aller à son travail sans être inquiété.
    Ne plus se laisser faire, nous sommes dirigés par des anarchistes, une horde d'assassins de Nations.
    La racaille se sent forte de notre lâcheté, déquillez en un seul membre, toute la meute va manifester sa colère et sa peur.

  • Rien à la télé, ni à la radio : normal, aujourd’hui c’est ça la vie quotidienne en France !

  • Conclusion :
    Comme il est hors de question de subir, il faut sortir armé, comme au far-west et faire un exemple en cas d'attaque de ce genre. Il ne faut plus compter sur la police neutralisée par Valls et Taubira !

  • si l,attaque de dépouille des passagers a été fulgurante , le temps que la police intervienne , les agresseurs ont pu démonter facilement !!
    quant aux peines éventuelles peines infligées , la mére Taubira leur trouvera des excuses: des jeunes qui voulaient simplement emprunter ce transport sans s,acquitter du réglement du billet , juste un peu bruyant certes !!!
    salutations.

  • @Dirk: un Etat qui n'assure plus la protection normale de ses citoyens ne mérite plus le nom d'Etat. Quand je dis "normale", je veux dire que les circonstances ne sont pas exceptionnelles: il est normal de prendre un train, en ayant des bagages, un sac, un téléphone, sans penser qu'on va être agressé et dépouillé par des "rhinocéros". C'est un acte normal de la vie courante. Pour certains, un acte quotidien pour se rendre à leur travail. Il est normal de travailler. Et quand on paie des impôts, il est normal qu'une gare soit protégée. Le terme "attaque de diligence" n'est pas drôle comme doivent le croire des journaleux. L'Etat français est dans une faillite totale, un échec effrayant. Et la peine de mort étant abolie, on n'est plus du tout "au temps des diligences". Autrefois, des détachements de gens d'armes accompagnaient les diligences sur les routes peu sûres. Les voyageurs étaient armés.
    L'Etat est incapable de maîtriser l'immigration.
    Bientôt ils attaqueront les avions à Roissy.
    Nous n'avons plus d'Etat.

  • Rassurez-vous ! Tout cela est normal et il n'y a pas lieu de s'inquiéter . D'ailleurs nos magistrats ne les condamneront pas . Ils sont éclairés , eux .
    La seule peur qui nous saisisse , c'est de voir le racisme se diffuser en France .
    Le racisme - il faut le préciser - est exclusivement le fait des Blancs .
    Voilà la messe est dite et elle l'est dans les règles .
    - pour ma part je préfère ,de loin, les méthodes expédituives employées dans certains pays d'Asie où la famille est tenue de payer les frais d'exécution des condamnés .
    Dois-je ajouter que je ne suis pas fréquentable ?

  • @ albert: vous n'êtes pas "fréquentable" et c'est heureux! Moi, je n'aime pas les gens "fréquentables"...

  • Au Palais de Justice de Lille, on peut voir entrer des rats à capuche et les revoir sortir en courant, libres, en faisant au passage un doigt d'honneur au planton de service.
    C'est cela la France !

  • @ abad: ON n'en parle pas, comme ça, ça n'existe pas!

    Et puis ce n'est qu'une "attaque de diligence au Far-West" ! Ces jeunes ont vu trop de westerns! Rien de grave: y a pas de morts!

  • Dans quelle détresse se trouvent les victimes qui se retrouvent sans document d'identité, sans leurs clefs d'habitation et sans moyen de paiement ! et ceux qui n'ont pas de famille pouvant les aider, qui n'ont pas de ressources pour régler les frais de serrurier et les autres frais afférents !
    Combien de moments d'angoisse, de rdv manqués, de vacances annulées ! la France n'est plus qu'un cloaque dangereux. C'est ça "le front républicain ".

  • @ anonyme: il faut en effet penser à cela! De plus, ayant les clés et les adresses, ces racailles peuvent parfaitement aller les cambrioler: il faut faire refaire les clés, verrous... Et aussi cartes bleues, papiers divers, sans compter menus souvenirs, photos que l'on peut avoir dans son portefeuille!

    Il y va y avoir d'autres attaques de train: ca marche trop bien!!!

    Les portes du TGV ont résisté à Marseille, sinon les voyageurs étaient dépouillées! - une affaire dont on ne parle plus...

  • @anonyme: merci pour votre point de vue compassionnel et tres réaliste quant a l expérience des victimes sur lesquelles on ne s attarde jamais assez. J ai vécu personnellement le vol de mon sac a main en fin de journée a 15 km de mon domicile (heureusement sans violence), mais contenant TOUT : CI, permis de conduire, carte grise, assurance, carte vitale, CB, chequier, photos, argent liquide, clés de maison et de mon véhicule. La sensation immédiate est proprement paralysante puis la panique apparait devant ce qui semble insurmontable et dans quel ordre procéder. Puis le cauchemar de réaliser que les malfaiteurs "vous" possedent avec vos clés et votre adresse ! On se sent véritablement dépouillé de son identité, une forme de viol en fait. Il ma fallu 15 jours pour reconstituer et pour m en remettre, expérience de limite ...

  • @ Décée: oui, c'est une forme de VIOL ! Ici, à Marseille, vous ne voyez pratiquement plus de femmes dans la rue avec un sac à main, surtout dans les bons quartiers! Tout dans les poches, ce qui n'est ni pratique ni esthétique pour une femme! Il faut sans arrêt être sur ses gardes. C'est épuisant nerveusement.
    Quant aux bijoux, même fantaisie en métal doré (ils peuvent confondre), plus personne n'en porte.

  • @ Décée: son sac à main, pour une femme, c'est pratiquement l'annexe de son domicile!

  • Ce pays est en train de sombrer dans la barbarie et l'anarchie.
    La population est laissée sans défense par un pouvoir politique nuisible complice des forces d'occupation et qui est en train de devenir de plus en plus totalitaire (cf.: la chasse aux sorcières dans la presse et bientôt internet). Avec Taubira à la "Justice", la République devient bananière.
    Il faut que les Européens de souche s'organisent pour défendre leurs familles et leurs biens, que chacun apprenne un sport de combat (au minimum, rien que pour acquérir une confiance en soi.

  • J oublie de préciser que le vol de mon sac fut commis par des roms ... aux aguets.

  • La notion de sécurité nationale est définie en France (depuis la loi du 29 juillet 2009) par le nouvel article L.1111-1 du code de la défense, qui dispose que :

    « La stratégie de sécurité nationale a pour objet d’identifier l’ensemble des menaces et des risques susceptibles d’affecter la vie de la Nation, notamment en ce qui concerne la protection de la population, l’intégrité du territoire et la permanence des institutions de la République, et de déterminer les réponses que les pouvoirs publics doivent y apporter.

    Vous avez raison, il n ' y a plus d 'état, plus de sécurité nationale, assurons notre sécurité personelle.

  • Et dire que la semaine dernière,Valls,on se demande bien pourquoi, s'occupait des chutes de neige !!!

Les commentaires sont fermés.