Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Législative partielle dans l’Oise : le PS éjecté dès le 1er tour

 

Duel UMP-FN au second tour

 

 

La candidate du Parti socialiste a été éliminée dimanche au premier tour de la législative partielle dans la 2e circonscription de l’Oise, laissant la voie libre au FN pour un duel avec le député sortant de l’UMP Jean-François Mancel, alors que l’exécutif est au plus bas dans les sondages.

Le PS a réagi dans la soirée, disant « prendre acte de l’élimination de sa candidate », Sylvie Houssin (photo ci-dessus), et a appelé « sans hésitation à faire barrage au Front national » lors du second tour.

Jean-François Mancel, dont la réélection en juin avait été invalidée par le Conseil constitutionnel, est arrivé largement en tête (40,61% des suffrages) de ce scrutin, boudé par les électeurs, avec 67,21% d’abstention, soit plus de 25 points de plus que lors du premier tour des législatives en juin dernier.

Le député UMP sortant, élu pour la 1ère fois député de l’Oise en 1978, affrontera au second tour la candidate du FN Florence Italiani (26,58%).

 Arrivée en troisième position (21,37%), Mme Houssin n’a pas obtenu 12,5% des inscrits, nécessaires pour figurer au second tour.

E&R

Commentaires

  • Bravo à madame Italiani, qui permet au FN de retrouver les scores d’il y a quelques années avec Pierre Descaves !
    Mais un autre intérêt de ce résultat est de donner une nouvelle preuve de la complicité qui lie le PS et l’UMP : les deux faces de la même pourriture ! Quand donc les électeurs se décideront de s’en débarrasser ?

  • 67% d'abstention!!!!
    Voila qui confirme le desaveu des français pour la politique
    Quelle claque!

  • UMP-PS méme combat contre le FN !!
    mais bonne nouvelle quand méme : PS éjecté !!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.