Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Irlande: Dublin va avoir sa grande mosquée - De Saint Patrick à Mahomet...

sans-titre.png st patrick.png

Saint Patrick, évangélisateur de l'Irlande (385-461)

sans-titre.png Mosquée de Dublin.png

18/03/2013 – 08h00
DUBLIN (NOVOpress Breizh) –
97 ans après l’insurrection qui devait conduire à l’indépendance de l’Irlande, la municipalité de Dublin vient de valider le projet de construction d’une grande mosquée. Une bonne nouvelle pour la communauté musulmane de la capitale irlandaise, qui compte 40.000 fidèles.

Selon le site islamique SaphirNews, qui donne l’information, la future mosquée, pourra accueillir 5.000 personnes à la fois. Ce sera la plus grande d’Irlande.

Piloté par une organisation musulmane répondant au nom de Dublin Welfare Society, le projet comprend, outre la mosquée proprement dite, des salles de conférences, un restaurant une école primaire et un collège. Le coût de l’opération est évalué à 40 millions d’euros, financés par un bailleur de fonds des Émirats arabes unis.

La mosquée sera construite dans la nouvelle ville de Clongriffin, située au nord de l’agglomération de Dublin. Selon le site d’informations irlandais The Independent, le conseil municipal de la ville a approuvé ce projet « à condition que l’appel à la prière ne soit pas audible en dehors de la zone de la mosquée ».

Le 24 avril prochain sera commémoré dans toute l’Irlande le quatre-vingt-dix-septième anniversaire de l’insurrection irlandaise contre l’occupation anglaise. C’était à Dublin, un Lundi de Pâques.

 

[cc] Novopress.info, 2013. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

Commentaires

  • et dans un siécle une insurrection Irlandaise contre l,occupation islamique ??
    bienvenue au club à nos amis Irlandais !!
    salutations.

  • Bien sûr , je ne comprends rien à la politique .
    Peut-être suis-je autorisé à prétendre que le Musulman est désormais un ennemi pire pour l'Irlandais que l'Anglais ?
    Il y a au sein des peuples européens , agissant de façon souterraine, une communauté soudée , inféodée à l'axe Tel Aviv - Washington qui veut notre perte .
    Ceux-là sont des adversaires pires que les pouilleux du tiers-monde .
    Nos peuples , longuement abusés par le dogme démocratique , commencent à les identifier .
    Serait-ce l'annonce de notre Libération ?

  • J'entrevois d'autres Pâques sanglantes dans la Sainte Irlande !

  • @ albert: si j'ai souligné "contre l'occupation anglaise", c'est précisément dans l'espoir d'un commentaire comme le vôtre.
    Les Irlandais se sont soulevés contre l'occupation anglaise, mais leurs descendants ne se soulèveront pas contre l'occupation musulmane, contre l'édification de mosquées sur leur sol. Pauvre Saint Patrick!

    Ne vous trompez pas: je pense exactement comme vous en ce qui concerne les causes profondes.

  • Pourquoi les Irlandais, comme d'autres européens, ne réagissent-ils pas ?
    Parce que :" le musulman d'aujourd'hui est le juif d'hier ", dixit Mélenchon et ses paires. Qu'elle est bonne l'astuce... mûrie de longue date, rien ne se perd, tout se transforme.

  • L'Irlande était catholique avant l'apparition de l'Islam!

Les commentaires sont fermés.