Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des soldats israéliens lâchent un chien d'attaque sur une vieille femme palestinienne

Commentaires

  • le maitre-chien ne maitrise pas son animal!
    la méme chose en France , quel tollé sans nom!!!!
    salutations.

  • Quelle indignité !
    Bien sûr,le chien n'obéit qu'à celui qui lui sert de maître...

  • On ne voit pas le début de l'histoire et les soldats interviennent tout de suite pour arrêter le chien. Je ne les défends pas mais les vidéos tronquées et hors contextes je m'en méfie.

  • En reponse a Pharamond,
    On leur donnerait le benefice du doute, si ce n'etait dans leurs habitudes...

  • @ Pharamond; ce chien d'attaque est sans laisse ni muselière. La vieille femme est visiblement surprise alors qu'elle marche dans une ruelle de son pays, la Palestine. Le chien mord ses vêtements, elle crie, les soldats s'efforcent alors de retenir le chien, avec peine.
    Cette vidéo ne me paraît pas tronquée ni truquée, et son contexte est évident: cela se passe en Palestine.
    Cette vidéo a été tournée en 2007.

    Cette vieille femme ne semble pas être une terroriste!

    Imaginons l'inverse... Mais peut-on l'imaginer?

  • Rien ne prouve que les "sionldats" ont envoyé délibérement ce chien.
    D' autre part, un chien militaire obéit à la voix et est capable d 'arrêter une attaque à quelques centimètres de l ' impact sur un sur ordre vocal ou gestuel.
    Donc rien ne prouve que c 'est un chien militaire sauf qu 'il y a qu ' un seul soldat qui intervient vraiment ,ce qui porte à penser que c 'est son maitre....
    Pas clair ......

  • Je ne conteste pas la négligence ni la dangerosité de l'attaque, mais quand on affirme que cette femme est vieille, qu'est-ce qui le prouve ? Elle marche dans son pays, certes, mais son pays est occupé et c'est un autre chose qu'un pays qui ne l'est pas. Cela ce passe en Palestine, oui, mais que s'est-il passait avant la vidéo ? La vidéo est tronquée parce que l'on ignore comment on en est arrivé là. Il est toujours contre productif de foncer tête baissée dans le sentimentalisme, la Seconde guerre nous l'a montré comme elle nous a montré que l'on pouvait faire beaucoup de choses à des images.

  • @ Pharamond: cette femme est forcément âgée car les musulmans ne laissent pas sortir seules les jeunes filles et jeunes femmes.
    C'est une vidéo amateur, rien à voir avec les films de guerre et de propagande de la IIe GM...
    Nous n'avons pas la traduction.
    Mais qu'est-ce qu'on voit? Une femme âgée attaquée par un chien qui n'est pas tenu en laisse par le détachement de soldats israéliens. Il agrippe fortement se vêtements et les soldats ont beaucoup de peine à lui faire lâcher prise. La femme a peur et crie.

    On voit donc l'occupant israélien patrouiller dans les rues de Palestine avec des chiens dangereux non tenus en laisse et sans muselière, au risque que des civils palestiiens soient attaqués, blessés par ces "fauves" qu'eux-mêmes arrivent à peine à maîtriser!

    Si vous ne trouvez pas cela scandaleux!

    Il ne s'agit nullement de sentimentalisme! Je ne fonce pas tête baissée dans le compassionnel! On voit une scène odieusse de l'occupation israélienne , et comment ne pas en être choqué et révulsé? Cette femme âgée n'a rien d'une terroriste. C'est elle qui est terrorisée, la malheureuse!

    Que diriez-vous si on voyait une femme juive attaquée par des molosses lâchés (ou ayant échappé au contrôle) par des Palestiniens?

    Ah, on est sous le soleil de Satan dans ce pays...

  • Une femme de 92 ans attaquee par un chien de l'armee israelienne, en Palestine..
    C'est malheureusement en anglais:
    http://www.alhaq.org/documentation/weekly-focuses/661-israeli-army-dog-attacks-92-year-old-palestinian-woman-in-jenin-
    Quand je disais que c'est dans leurs habitudes, je ne me trompais pas!

  • Comme Pharamond, je suis sceptique.
    J'ai comme l'impression que des comportements, souvent anodins ou motivés par la peur d'attentats, de soldats israéliens, sont mis en exergue. N'est-ce-pas pour faire diversion du problème crucial, qui est celui du comportement des membres de la diaspora, comportement tendu vers la destruction des Nations, comportement infiniment plus criminel que celui de soldats rendus méfiants.

  • @ anonyme: imaginez les représailles israéliennes si des Palestiniens se promenaient avec des chiens d'attaque sans laisse ni muselière et qu'une femme juive soit attaquée par un chien "palestinien" !

  • @ nelly: merci. Oui, c'est dans leurs habitudes, semble-t-il!.

    Pourquoi donc être sceptique quant à la petite vidéo de 2007 que j'ai postée? Je vois que ça continue, ces attaques de chiens...

  • Gaëlle Mann > Je dirais que je demande à voir le contexte.

    anonyme > Merci. Le monde n'est pas binaire avec, par exemple, des méchants Israéliens et des pauvres Palestiniens. Le document est diffusée par une télé arabe, canal qui nous a habitué à bien des manipulations.

  • A Pharamond et anonyme:
    On ne prete qu'aux riches!
    http://blogs.mediapart.fr/blog/stephane6/010712/israel-torture-les-enfants-palestiniens-rapport-du-ministere-des-affaires

  • Merci, nelly. Ce Rapport est sérieux et ne peut être contesté.

    J'en ai assez de cette mentalité "judéo-chrétienne" qui rend si indulgent ou sceptique quant aux crimes sionistes, toujours minimisés ou même niés. Ce n'est pas être de gauche (je ne le suis absolument pas) que d'y voir CLAIR, de s'informer et de dénoncer de tels agissements révoltants. Même si on ne peut rien faire, on peut au moins savoir.

  • @ Pharamond: regardez la vidéo "Enricos Macias: "Malheur à celui qui blesse un enfant..." - Je ne pense pas que les photos soient truquées. Et là le contexte est connu: "Opératrion plomb durci".

Les commentaires sont fermés.