Rebelles islamistes du Mujao au Mali
Le jihadiste français de 37 ans arrêté au début du mois au Mali n'a jamais été policier ni gendarme, selon une source au ministère de l'Intérieur, contrairement à ce qu'affirmait sa soeur dans les colonnes du Parisien et sur les ondes de RTL lundi matin.
Arrêté parmi les rebelles islamistes qui combattent l'armée française dans le massif des Ifoghas au Mali, Djamel, de son prénom, a simplement postulé comme adjoint de sécurité en 2000 et en 2001, mais avait vu sa candidature rejetée, selon le ministère de l'Intérieur. Ce poste, qui ne nécessite aucun diplôme, consiste à assister les forces de l'ordre dans leurs missions de prévention et de répression de la délinquance.
L'homme, franco-algérien, n'a pas non plus effectué son service militaire, selon le ministère. Il a juste effectué les "trois jours" réglementaires à l'époque, lors de sa naturalisation en 1995.
Plus tôt dans la matinée, sa soeur avait affirmé au Parisien et à RTL que l'homme avait travaillé durant un an à la brigade anticriminalité de Grenoble, avec l'envie de devenir un jour CRS.
BFMTV - 18/03/13
NdB: Pourquoi sa soeur mentirait-elle? On voit mal quel serait son intérêt
Commentaires
Il est évident que jamais les autorités françaises confirmeront que Djamel est un ancien policier ! Ce qui est étonnant, c’est qu’on ne l’ait pas affublé d’un prénom du genre ‘Vladimir’ ou ‘Jean-Marie’ ! Est-ce que nos ‘merdiats’ perdraient la main ?
ou alors c,est son frére qui lui faisait croire qu,il avait intégré la police !!!
salutations.
@ abad: C'est un ancien policier! Mais c'est la honte pour les autorités en haut-lieu!
Dans tous les commentaires qu'on peut lire actuellement dans les journaux en ligne, on demande des noms. Les gens veulent savoir qui est qui. Alors que peut-être ils veulent garder leurs lecteurs... Maintenant il y a nom (prénom, pas plus quand même) et photo.
Bof, entre le frère et la soeur ...