Le président américain Barack Obama a entamé mercredi sa première visite en Israël depuis son entrée en poste en 2009, et le premier voyage à l'étranger de son second mandat par la promesse du soutien inébranlable à l'Etat hébreu.
"Les Etats-Unis soutiennent Israël parce que cela répond aux intérêts fondamentaux de notre sécurité. Cela rend nos deux pays plus puissants et plus prospères, tout en améliorant le monde dans son ensemble. C'est pourquoi les Etats-Unis ont été les premiers à reconnaître l'Etat d'Israël il y a 65 ans", a déclaré M.Obama dans une courte allocution à son arrivée à l'aéroport Ben Gourion de Tel-Aviv.
"C'est pourquoi j'affirme que notre union est éternelle. Elle l'est pour toujours", a-t-il ajouté.
Le principal objectif de ce voyage est de resserrer les liens avec Israël, principal allié des Etats-Unis dans la région.
A sa descente de l'avion présidentiel Air Force One, M.Obama a été accueilli entre autres par le président Shimon Peres et le premier ministre Benyamin Nétanyahou.
Avant de se rendre à Jérusalem où des négociations politiques et un vaste programme culturel lui sont réservés, le président américain a inspecté une batterie du système antimissile Iron Dome, financé par les Etats-Unis.
http://fr.rian.ru/world/20130320/197848673.html
ALTERINFO.NET
Commentaires
"éternelle" et "pour toujours",c'est redondant ;-)
Il faut reconnaître que les lobbies juifs sont très forts : ils ont obtenu d’Obama le reniement de sa religion paternelle : l’Islam, pour se convertir au judaïsme, la religion de ses grands parents !
Aller à Jérusalem pour un chef d'état, c'est se rendre à Canossa, en chemise, à genoux, la corde autour du cou pour demander allégeance aux vrais maîtres du monde. Obama s'est surpassé ! Leur connivence pour "améliorer le monde dans son ensemble" (SIC)...et surtout le Moyen-Orient laisse pantois !
en fait Obama ne fait que suivre la démarche de ses prédécesseurs !!
salutations.
Union "éternelle" . Ce n'est plus de la politique, c'est de la religion et de la plus fanatique, Dieu étant remplacé par un état et un peuple !
Et si on apprenait que les attentats de 2001 étaient du fait d'Israel, rien n'est à exclure à 100%, ce serait toujours " l'union éternelle" ?
Améliorer le reste du monde ? en détruisant et en martyrisant les Nations par la substitution de population ? l'obscénité assumée.
Non seulement ils s'en prennent aux femmes, mais aussi aux enfants!
Et cela avant la visite d'Obama!
http://www.alterinfo.net/Video-Au-moment-ou-Obama-atterrit-des-soldats-israeliens-kidnappent-une-vingtaine-d-enfants-qui-allaient-a-l-ecole-a-Al_a88146.html