Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Perquisition à Paris au domicile de la patronne du FMI, Christine Lagarde

 

Des policiers ont perquisitionné mercredi le domicile à Paris de la patronne du FMI Christine Lagarde dans le cadre d’une enquête sur la vente de l’équimentier sportif Adidas à la banque Crédit Lyonnais, a-t-on appris auprès de son avocat.

Mme Lagarde n’a rien à cacher, a déclaré son avocat Yves Repiquet précisant que sa cliente n’avait pas été entendue en l’état de l’enquête.

Ministre française de l’Économie de 2007 à 2011 jusqu’à sa nomination à la tête du FMI, Christine Lagarde avait choisi de recourir à un arbitrage pour solder un contentieux qui opposait la banque française Crédit lyonnais à l’homme d’affaires, patron de presse et ancien ministre Bernard Tapie.

Le tribunal arbitral, une juridiction privée, avait condamné en juillet 2008 le Consortium de réalisation (CDR), structure publique qui gérait le passif du Crédit lyonnais, à verser à Bernard Tapie 285 millions d’euros d’indemnités (400 millions avec les intérêts).

La justice française enquête sur cet arbitrage. Des perquisitions ont été menées notamment au domicile et au bureau de l’ancien secrétaire général de l’Élysée, Claude Guéant, de l’homme d’affaires Bernard Tapie et de Stéphane Richard, qui était directeur de cabinet de Christine Lagarde au moment de l’arbitrage.

E&R

Commentaires

  • sur cette photo elle parait trés contrarié , étonnant pour quelqu,un qui n,a rien a caché , a moins que ce soit l,intrusion des policiers pour la perquise , qui ont bousculé les affaires de son (petit chez soi)!!!
    salutations.

  • "Monsieur ou Madame X n'a rien à cacher" : voilà la phrase type qu'on entend dès qu'un valet du système est inquiété par le Justice ! On ne compte plus les fripouilles de l'UMPS "n'ayant rien à cacher" ! Qu'elle ne s'inquiète pas la grande Duduche, ni son obligé Nanard la fripouille : ils sont du bon côté du manche !

  • Ils savent que s' ils ne viennent pas à lAgarde , Lagarde ira à eux .

  • Elle n'aime pas la France, elle préfère baragouiner l'anglais, mais elle ne crache pas dans la soupe en fin de mois, beaucoup de Français aimeraient profiter de leur argent autrement qu'en impôts versés à des privilégiés.
    Le FMI est une des pires FuMIsteries mondiales, un truc de plus pour ronger les Nations.
    Lagarde meurt mais ne se rend pas, disait Cambronne, il faut attendre, pour voir, rien que pour voir.

  • Contrairement à Cahuzac, elle a dû noircir de l’argent blanc !

  • Chut! C'est la femme preferee des Francais, devant Marine Le Pen!

Les commentaires sont fermés.