Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Bobards d'Or 2013 - Vidéo intégrale


Les Bobards d'Or 2013 de la Fondation Polémia par Agence2Presse

21/03/2013 – 13h00


PARIS (NOVOpress ) – Pour ceux qui n’ont pas pu assister sur place à la cérémonie des Bobards d’Or 2013 le 19 mars, ou la visionner en direct par internet en particulier sur Novopress qui l’a retransmise (ou pour ceux qui l’ont vue mais veulent la savourer en faisant des retours), la voici en intégralité. Remercions Agence2Presse qui la met à notre disposition.

Suivie en direct par des milliers d’internautes, la IVe cérémonie des Bobards d’Or a eu lieu en présence de 250 personnes qui ont attribué les prix suivants :

Bobard d’Or : Philippe Manière (C’ dans l’air, France 3) pour le bobard professoral, pour avoir osé affirmer de manière péremptoire « Nos flux migratoires en France sont extrêmement ténus » alors qu’il entre en France de l’ordre de 200.000 étrangers supplémentaires par an.

Bobard d’Argent : Serge Le Luyer (Ouest France, Le Monde) pour le bobard d’état civil : comment transformer le nom du meurtrier d’un collégien, de Souleymane en Vladimir ? Ou l’art de faire d’une pierre deux coups : on cache l’origine musulmane du meurtrier, on diabolise le prénom du « méchant » président Poutine.

Bobard de Bronze : Jean-Jacques Bourdin (RMC), pour le bobard par immigrophilie : comment faire croire qu’il y avait moins d’immigration en 2012 qu’en 1931 ? En mentant purement et simplement, en donnant des chiffres bidons pour 2012 : 5,8% d’immigrés au lieu de 8,4% (source INSEE°) ; en prétendant qu’il y avait deux fois plus d’Italiens en 1931 que d’Algériens en 2012 alors que leur nombre est équivalent et que l’assimilation des uns et des autres n’est pas comparable.

Prix spécial du jury : un Mouton d’Or attribué à l’ensemble des médias pour le bobard total, à l’occasion de l’affaire du terroriste islamiste d’origine algérienne Mohamed Merah : présenté avant son identification comme « blanc, blond, aux yeux bleus » (alors qu’il portait un casque intégral de moto !), puis après sa neutralisation comme un « Français de Toulouse, un gentil garçon, au visage d’ange ».

Les Bobards d'Or 2013 - La vidéo intégrale

La muselière d’or

La muselière d’or. Enfin, hors concours, une muselière d’or a été attribuée à Patrick Cohen, patron de la matinale de France Inter, qui a répondu « non » à la question « on a le droit de penser ce qu’on veut ? » Avant de préciser : « on a le droit de penser ce qu’on veut dans les limites de la loi. » Phrase orwellienne, s’il en est.

[cc] Novopress.info, 2013. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

 

 

Commentaires

  • Gaelle,
    je ne sais comment vous envoyer ce lien, qui n'est pas un bobard, mais j'ai pense qu'il vous interesserait.. Mais vous le savez sans doute..
    http://www.nicematin.com/cagnes-sur-mer/le-%C2%ABterrain%C2%BB-petain-a-villeneuve-loubet-vendu-en-2013-par-letat.991472.html

  • @ nelly: oui, j'étais au courant de cette vente du "terrain Pétain" mais pas des derniers détails. Quelle "joie" pour ces gens de vendre ce terrain et d'y faire bâtir "pour la mixité sociale" !!! S'ils croient offenser les mânes du Maréchal, c'est petit comme on dit. Pauvres médiocres pleins de haine!

Les commentaires sont fermés.