Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VIDEO - Enrico Macias : " Malheur à celui qui blesse un enfant..."

VIDEO: http://www.youtube.com/watch?v=UpJ6P02EVf8

Commentaires

  • Leur cruaute est legendaire!

  • @Gaelle : j avais en effet bien des réticences a visionner cette video, comme toutes celles qui concernent le malheur des enfants ou des animaux. Je l ai fait néanmoins. La derniere fois, à l instigation de nelly, fut une video sur les hopitaux de la ville irakienne de Falloujah.
    Que faire, que dire ? Si le karma existe, les persécutions du type de celles des camps allemands reviendront au centuple sur "ce" peuple ...
    Mais au fait, quelle en fut partiellement la genese ?

  • @ Décée: moi aussi, je prends sur moi pour visionner ces vidéos, mais je pense que cet effort est un devoir envers nos frères humains si malheureux, et envers ces enfants innocents sacrifiés au Moloch de la guerre.
    Quelle horreur!

    Enrico Macias a été biern inspiré avec sa chanson doucerreuse...

  • @ chere Gaelle : une approche philosophique de la question du "devoir de visionnage" est peut etre hors sujet ici et de moindre interet pour d autres fideles ou passants du salon. Vous en jugerez.
    Je me suis souvent posé cette question du devoir et surtout de son utilité pour les lecteurs déja tres bien informés sur le sujet depuis des années. Le véritable devoir envers nos freres dans le grand malheur quand nous le pouvons, serait a mon avis d apporter une présence et une aide concretes.
    A moins de se positionner dans un plan "subtil" et spirituel qui fait (ou ferait) que chacune des ames de ces enfants, tout petits anges pour certains, plus nettement personnalisés par la vue de leur visage terrestre, bénéficierait de chacune de nos pensées de compassion individuellement comme le souffle d un frais baiser consolateur sur leur meurtrissure.
    J hésite ici ...
    Peut etre est-ce ainsi que vous l entendez...

  • @ Décée: oui, c'est ainsi que je l'entends. Vous l'avez très bien compris. Je ne peux "expliquer" cela sur le blog, vous l'avez fait pour moi: merci.

    Mais d'autre part, il y a un grand nombre de visiteurs chaque jour sur le blog et tous certainement ne connaissent pas ces photos terribles. (Entre 1800 et 2500 environ visites par jour selon les stats de mars). Je ne veux pas rester dans l'abstraction pour les enfants palestiniens, martyrs des bombardements de Gaza par l'aviation de Tsahal.

Les commentaires sont fermés.