Plus de 300 personnes ont défilé silencieusement à la mémoire de Yassin Aibeche, 19 ans, tué d'une balle dans la soirée du 14 février dernier devant une supérette de l'avenue Roger-Salengro de Marseille (XVe arrondissement). Le coup de feu mortel avait été tiré par un policier en état d'ébriété avec son arme de service alors qu'il ne se travaillait pas ce soir là. Mis en examen pour "homicide volontaire", le fonctionnaire a été écroué.
Derrière une banderolle réclamant "Justrice pour Yassin", la famille du jeune homme, ses amis, ses proches et de nombreux habitants de la cité Félix-Pyat se sont rassemblés en début d'après-midi sur le terrain de football en synthétioque de la cité, avant de se rendre en cortège devant les lieux du drame puis de revenir vers la cité. Submergée par l'émotion, Fatiha Aibeche, la mère de Yassin, a remercié toutes les personnes venues soutenir sa famille dans l'épreuve, mais n'a pas pu s'exprimer plus longtemps, la voix étranglée par les sanglots. Yamina Bencheni, soeur d'un jeune garçon tué en 1980 par un CRS lors d'un contrôle, a ensuite pris la parole au nom du "Collectif des familles de crimes racistes et de violences policières", exhortant les jeunes à s'"organiser" pour sortir de la spirale négative, martelant que "ceux qui meurent sont ceux qui n'ont pas eu la chance de trouver un emploi, un logement".
Me Dany Cohen, avocat de la famille Aibeche, qui a rappelé "défendre les droits des populations immigrées depuis plus de 40 ans", a également pris la parole pour faire le point sur l'enquête et indiquer qu'il entendait continuer à se battre pour empêcher "que les jeunes issus de l'immigration se laissent agresser".
Trois élus étaient présents mais n'ont pas pris la parole : Nora Preciozi, conseillère municipale (UMP) déléguée à l'action familiale, Samia Ghali, sénatrice-maire (PS) des XVe et XVIe arrondissements et Patrick Mennucci, député-maire (PS) des Ier et VIIe arrondissements. Le rassemblement a pris fin dans le calme et le recueillement vers 15h30.
La Provence - 23/03/13
Commentaires
Quelle effronterie, voilà un modèle d'inversion accusatoire, ces pauvres immigrés, terrorisés, ont besoin d'être protégés.
ILS NE LE SONT QUE TROP, au détriment des Français réels qui en ont plus qu'assez, alors la porte est grande ouverte, les sièges éjectables peuvent fonctionner , nous ne les retiendrons pas.
On ne fait jamais de marche à la mémoire des victimes de ces voyous, ni pour réclamer ‘justice’ pour ces victimes !
On note la présence de ces ignobles politicards pourris, toujours du côté du manche et contre le peuple qui n’en peut mais !
Belle photo de famille française.
si c,était un jeune de souche qui aurait été tué , pas de collectif pour crier au racisme des forces de l,ordre!!
le vivre ensemble a encore pris un coup dans l,aile!!!
salutations.
@ turigol: priez pour Marseille et les Marseillais. Merci.
Cette engeance est méprisable, que dire de plus.
@ anonyme: je ne les méprise pas, bien qu'accepter de l'argent d'un pays et de gens qu'on déteste ouvertement ne soit pas dans mes valeurs, dans les valeurs occidentales.
Ils n'ont rien à faire en France, c'est tout. Ils ont un pays indépendant, sous le soleil de la Méditerranée, certains se font bâtir là-bas des villas, et ils s'y font enterrer. Je ne vois vraiment pas pourquoi ils s'accrochent à la France où ils sont si malheureux, disent-ils, eux et leurs enfants. C'est incompréhensible. Il n'y a qu'à prendre bateau ou avion pour rentrer.
Le ministre LE FOLL ce soir a fait cette déclaration hallucinante, qui augure de la prestation de Hollande jeudi prochain, en substance :" la France a un avantage considérable sur les autres pays européens, en particulier sur l'Allemagne, nous avons une démographie formidable, des ressources humaines considérables, la France va bientôt être plus peuplée que l'Allemagne."
LE FOLL s'est réjoui en fait de la substitution de population. La France surpeuplée, par une population africaine , deviendra un pays du tiers-monde africain et musulman , car il n'y a aucune raison que les mêmes causes ne produisent pas les mêmes effets.
Hollande va certainement annoncer des allocations familiales en fonction du revenu imposable, cad que les allocations familiales seront réservées aux allogènes extra-européens pour qu'ils puissent en toute tranquillité et confort assurer la substitution de population.
Il faut arrêter ces fous !
Ils vont couper les allocs aux familles françaises ou les diminuer sérieusement: il faut bien trouver de l'argent pour les autres familles plus ou moins polygames.
Avec 4 femmes, vous avez forcément plus d'enfants qu'avec une seule... sans compter les concubines.