Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Wauquiez: "Le Président ne doit pas rester autiste"

sans-titre.png Wauquiez.png

 

INTERVIEW - Pour Laurent Wauquiez, député UMP de Haute-Loire, le projet de loi pour le mariage pour tous est mauvais pour les familles.

LEFIGARO. - Comment expliquez-vous les incidents qui ont émaillé la manifestation?

Laurent WAUQUIEZ. - La façon dont a été gérée la manifestation par la préfecture de police de Paris est à l'image du mépris et de la violence dont fait preuve le gouvernement à l'égard des opposants à la loi Taubira depuis le début. C'est absolument inacceptable que des enfants et des familles, qui n'avaient absolument rien de violents, se voient opposer comme seule réponse des jets de gaz lacrymogène par les forces de l'ordre. Ce comportement est scandaleux.

N'y a-t-il pas eu quelques provocations?

Non, la Préfecture de police en fermant les Champs-Élysées et en contingentant la manifestation à quelques boulevards a tout fait pour aboutir à ces provocations. Il est scandaleux d'opposer la violence à l'expression sereine et déterminée du mouvement contre le mariage pour tous. Le président de la République, le ministre de l'Intérieur et la Préfecture de police sont les vrais responsables de ce qui s'est passé.

Quel était le message de cette manifestation?

Malgré toutes les intimidations, malgré le diktat de la pensée unique, nous ne lâchons rien et nous restons fidèles à nos convictions et nos valeurs. Ce projet de loi est mauvais pour les familles. Il s'agissait aussi de dénoncer l'inversion totale des priorités par le gouvernement. Il préfère aujourd'hui détruire les familles plutôt que de lutter contre le chômage. C'est aberrant.

Qu'attendez-vous des sénateurs qui s'apprêtent à examiner le texte début avril?

Nous attendons d'eux la même détermination que nous avons mise en œuvre à l'Assemblée. Le débat doit permettre de montrer, une nouvelle fois, ce que cache le gouvernement: la gestation pour autrui et les bébés éprouvettes. Il joue la carte du pourrissement. Ne nous laissons ni décourager, ni provoquer. Le débat se poursuit, nous demandons l'organisation d'un référendum. Il est inconcevable qu'un président de la République reste autiste devant un mouvement d'une telle ampleur.

Et si le projet de loi devait être adopté, l'abrogerez-vous si l'UMP revient au pouvoir?

Jusqu'au bout nous mènerons la bataille. Nous avons connu des lois qui ont été adoptées et jamais appliquées. Si j'étais présent à cette manifestation comme à la précédente, comme dans l'Hémicycle, c'est avec un seul message: quand on a des convictions, on les assume.

LIRE AUSSI:

» Des gaz lacrymogènes tirés sur des opposants au mariage gay

24/03/13

Commentaires

  • Il appartient à une formation politique qui a un rôle écrasant dans la décadence du pays. S'il a des convictions, il devrait la quitter et la combattre. En fait, Wauquiez est comme ses collègues, pressé de revenir au pouvoir et de conserver sa place. Le reste est hypocrisie et prétexte pour récupérer cette immense manifestation.

  • @ Dirk: qu'importe qu'il soit hypocrite, ce qui est important en l'occurrence, c'est ce qu'il dit. Idem pour Christine Boutin.

  • Hollande n,est pas autiste , il a établi sa feuille de route envers et contre tous , avec l,appui de ses amis (es)!!
    salutations.

  • Oui,lui et les autres,qu'importe !
    Nous ne sommes pas dupes !
    Pour le moment,ce sont (encore) eux qui ont accès aux ...médias !Alors,servons-nous en !

Les commentaires sont fermés.